Category Archives: Participations CO Pédestres

Les 3 jours de Pâques

Les 3 jours de Pâques se sont déroulés près de Flavignerot avec un temps frais (froid ?) mais clément.
De nombreux Voriens ont participé. Certains 2 jours et les plus courageux 3 jours.
​Avec plus ou moins de réussite tout le monde a terminé son parcours
​Malgré un niveau relevé nos jeunes sont toujours au top.

Faits de course:
Samedi Sylvain tourne en rond se recale 3 fois sur une balise avant de s’apercevoir que c’est celle qu’il cherche !!!
​Lundi Jean David sur une balise choisit une mauvaise direction  et persiste cela lui coutera malheureusement sa 2ème place
Arnaud parti juste avant Sylvain a tout donné pour rester devant,objectif réussi.
Un grand bravo à tous nos voriens !!


Et un petit diaporama à télécharger :

Régionale LD à La Bussière sur Ouche

La longue distance de la Bussière sur Ouche  s’est déroulée sous un beau soleil printanier dans une forêt propre avec un beau réseau de chemins ce qui a permis à toutes les générations de s’exprimer.

  • le novice en la personne de Frédéric dont c’était la 1ère course
  • les jeunes de l’école de CO (Sacha et Colin) qui ont fait un beau parcours
  • nos champions Jade et Thibaut avec toujours de super résultats …(Jade a battu son papa !!)
  • Sophie a emmené Léo sur un orange court
  • Hugo , Arnaud, Sylvain et enfin nos plus anciens, Sylvie, Bertrand , Claude,Jacques et Hervé avec plus ou moins de résultats
  • ​Jean-David étant arbitre sa présence à l’atelier départ a rassurée nos plus jeunes.

Les résultats en ligne ici.

Nationale Longue Distance Nord-Est

C’est dans des conditions hivernales que s’est déroulée la course dans la région d’Epinal. Malgré le froid et la neige qui recouvrait les chemins, Sylvie, Jacques, Jean-David, Claude, Hugo, Jade et Thibault ont réalisé leur parcours avec courage.

Et un podium pour le VOR : Jean David finit deuxième à quelques secondes du premier.

Vous trouverez les liens vers les résultats sur le site du LO Sanchey: ici

Championnat de ligue à Saint Vit

Ce samedi matin 10 mars, 8 coureurs du VOR se sont rendus à Saint Vit pour courir une Moyenne Distance, qualificative pour les championnats de France MD. De la boue, des ronces mais de beaux circuits quand même.


Le VOR obtient 50% de réussite :

Jade finit 2eme D14, Jean-David 3eme H50, Claude H60 et Sylvie 1ere D60. Bravo à eux et aux autres qui se sont bien défendus aussi.


Courses régionales à Moissey et Dôle

Dimanche 4 mars, 13 coureurs du VOR se sont rendus à Moissey (Massif de la Serre) pour une course régionale MD le matin et l’après midi un sprint dans le centre historique de Dole sur une nouvelle carte.

La MD a été appréciée de tous et chacun a été assez content de ses résultats – Jean David perd 2 minutes pour une balise cachée derrière un arbre mais finit quand même premier de sa catégorie.

Le sprint de l’après midi a été plus problématique avec une balise qui semble être placée en haut d’un mur de 30m et qui en fait est en bas, une qui se trouve au bout d’un chemin clos par un grillage, une qui est invisible car coincée derrière une voiture et une dernière qui pouvait être rejointe par un tunnel mais dont la porte était aléatoirement ouverte ou close, ce qui obligeait à faire un détour important.

Ce fût une belle journée de reprise qui nous a ouvert l’appétit pour les prochaines compétitions.

Les résultats : ici

Sprint à Fleurey sur Ouche

Vous trouverez les résultats sur le site de la ligue ici

Près de 70 participants se sont présentés au départ ce dimanche matin dont une dizaine de coureurs du VOR.

Thibault Guinot prend la première place du circuit A devant Jean-Charles Lalevée. Virgil Skowronek  de l’ASQ gagne sur le circuit B.

Chez les jeunes, à noter la belle performance d’Hugo qui arrive 7eme du circuit A.

Et encore un Thibault (Devallez) qui se fait remarquer sur le circuit B. Il arrive 3ème du circuit devant Jade qui a enchaîné un trail de 3km sur le plateau de Chenôve et le sprint de Fleurey. N’oublions pas la performance de la toute jeune Anne – Gaëlle qui pour sa toute première course s’est lancée sur un circuit B et a terminé dans un temps honorable, sans PM et surtout tout sourire !

Bravo à tous.

Quelques concurrents au BOMBIS 2017

Les VOriens au Bombis sous un soleil de plomb



Arnaud et sa fille se sont lancés sur le raid (même pas peur !)

Le samedi départ sous un soleil de plomb donné à 13h. Les dernières consignes donnent un ravito en eau  environ à mi course. Camille et Arnaud ont pris connaissance des cordonnées des balises (obivwak à bien aidé!!).
Sur un parcours E long de 22kms et 300m de dénivelé ils atteignent exténués l’arrivée en 5h56 19 balises et sans erreurs commises. Une écharde sous le pied de Camille et une grosse papille mais premier contrat tenu….


Dimanche réveil 6h temps sec et promettant en chaleur, rangement du sac et départ loupé à 7h n’ayant pas l’habitude d’être seul équipage dans sa catégorie, le départ était pour nous en chasse.

Départ pour 18 balises avec la chaleur harassante vers 10h nous faisant prendre un léger crochet pour ravitaillement chez l’habitant en eau. Bien fatigué mais parcours terminé en 6h14, 22kms et 18 balises trouvées une seule erreur à la 17 mais recadré par une autre équipe.
Très fier d’avoir couru avec Camille qui à eu du mérite vu les conditions.


Podium catégorie mixte circuit E

Bertrand, Sylvie et Matthieu se sont inscrit sur le bombis solo 10 kms (18 balises, denivelé 300m)


Bertrand est très content de sa course, des cartes et un circuit qui lui ont plus et surtout au fur et à mesura qu’il enchaine les balises il a pu se rendre compte que sa forme était revenue;


Sylvie enchaine 11 balises sans problèmes mais après un petit malaise hypoglycémique, vu la chaleur elle  juge plus prudent de couper sans faire la dernière boucle de 4 balises


Matthieu
assez en jambes effectue le circuit entièrement


Un bon entrainement pour tout le monde

Loisy’s O’Cerdanya

Toute la Famille LOISY au portes des pyrénées

Nous voila partis pour 5 jours dans les Pyrénées !

Outre l’altitude et le dénivelé, le ton est donné dés les consignes de course « des amas rocheux, des bornes ne figurent pas sur la carte » en fait pas plus que les fossés secs, les taches vertes dans le blanc et certains chemins; Bref des cartes assez déstabilisantes avec peu d’éléments donc en piste pour les « azimuts » inutile de préciser que pour nous, pas le top !!

Après une LD très épuisante physiquement nous avons revu nos objectifs à la baisse : tenir les 5 jours, pas de PM (si possible) et progresser en visées.

Le 5ème jour changement radical, course dans une station de ski avec cette fois pléthore d’éléments et une arrivée enfin …en descente, chacun y a pris beaucoup de plaisir

Seul Matthieu tire son épingle du jeu en open; Une 4ème place sur la difficile LD du 1er jour l’empêche de prétendre à la victoire mais le motive ;Les jours suivant à coup de 1ères places il remonte son retard pour finir excellent deuxième

nb; les photos des cartes seront sur « Facebook »