Category Archives: Nos participations aux CO Pédestres

Quelques concurrents au BOMBIS 2017

Les VOriens au Bombis sous un soleil de plomb



Arnaud et sa fille se sont lancés sur le raid (même pas peur !)

Le samedi départ sous un soleil de plomb donné à 13h. Les dernières consignes donnent un ravito en eau  environ à mi course. Camille et Arnaud ont pris connaissance des cordonnées des balises (obivwak à bien aidé!!).
Sur un parcours E long de 22kms et 300m de dénivelé ils atteignent exténués l’arrivée en 5h56 19 balises et sans erreurs commises. Une écharde sous le pied de Camille et une grosse papille mais premier contrat tenu….


Dimanche réveil 6h temps sec et promettant en chaleur, rangement du sac et départ loupé à 7h n’ayant pas l’habitude d’être seul équipage dans sa catégorie, le départ était pour nous en chasse.

Départ pour 18 balises avec la chaleur harassante vers 10h nous faisant prendre un léger crochet pour ravitaillement chez l’habitant en eau. Bien fatigué mais parcours terminé en 6h14, 22kms et 18 balises trouvées une seule erreur à la 17 mais recadré par une autre équipe.
Très fier d’avoir couru avec Camille qui à eu du mérite vu les conditions.


Podium catégorie mixte circuit E

Bertrand, Sylvie et Matthieu se sont inscrit sur le bombis solo 10 kms (18 balises, denivelé 300m)


Bertrand est très content de sa course, des cartes et un circuit qui lui ont plus et surtout au fur et à mesura qu’il enchaine les balises il a pu se rendre compte que sa forme était revenue;


Sylvie enchaine 11 balises sans problèmes mais après un petit malaise hypoglycémique, vu la chaleur elle  juge plus prudent de couper sans faire la dernière boucle de 4 balises


Matthieu
assez en jambes effectue le circuit entièrement


Un bon entrainement pour tout le monde

Loisy’s O’Cerdanya

Toute la Famille LOISY au portes des pyrénées

Nous voila partis pour 5 jours dans les Pyrénées !

Outre l’altitude et le dénivelé, le ton est donné dés les consignes de course « des amas rocheux, des bornes ne figurent pas sur la carte » en fait pas plus que les fossés secs, les taches vertes dans le blanc et certains chemins; Bref des cartes assez déstabilisantes avec peu d’éléments donc en piste pour les « azimuts » inutile de préciser que pour nous, pas le top !!

Après une LD très épuisante physiquement nous avons revu nos objectifs à la baisse : tenir les 5 jours, pas de PM (si possible) et progresser en visées.

Le 5ème jour changement radical, course dans une station de ski avec cette fois pléthore d’éléments et une arrivée enfin …en descente, chacun y a pris beaucoup de plaisir

Seul Matthieu tire son épingle du jeu en open; Une 4ème place sur la difficile LD du 1er jour l’empêche de prétendre à la victoire mais le motive ;Les jours suivant à coup de 1ères places il remonte son retard pour finir excellent deuxième

nb; les photos des cartes seront sur « Facebook »

Une Nationale pédestre et encore un podium pour Jade

.

.

.

.

5 Voriens à la Nationale pédestre organisée par la Ligue Grand-Est:

Nouvelle 2ème place pour Jade en D12 !!! Bravo . En tête , après les 4 premiers postes, elle lâchera seconde après seconde ensuite pour finir 2ème en 28’36″ laissant la 3ème à 2’20″ à l’issue du parcours de 13 balises . Beau podium qui confirme le niveau de Jade sur ce premier semestre 2017.

Jean David finit 8ème en H50 moyennement satisfait sur ses choix d’itinéraires sur les grands postes à postes.

Manu , 22ème, déçu mais réaliste sur son niveau en orientation, ne pourra rivaliser que sur le long poste à poste physiquement sur un choix d’itinéraire discutable ; Mais pas sur les postes techniques sur lesquels il enchainera toutes les erreurs de débutant qui sont possibles. Pas d’entrainement , pas de compétitions , voila le résultat….

Hugo qui finit le schnitzel sur une jambe à cause d’une crampe apparue dans le sprint d’arrivée est content de sa course et finit en 1h55 .

Frédéric , sur son premier circuit, a pu se faire chambrer par sa fille sur un de ses temps intermédiaires du a un choix d’itinéraire « à la Manu » mais il a apprécié cette belle ballade active et finit dans le paquet des circuits initiations « Bleu » qui sont tous approximativement sur un même chrono. à une erreur près qui lui coute 1/2h, le reste est largement dans les clous pour une première . Bravo !!!

Moyenne Distance du 21 mai à Chambolle

Pas moins de 10 coureurs du VOR participaient à cette régionale locale : Baptiste, Hervé, Evelyne, Christian, Sylvie, Jacques, Mathieu, Jade, Lola et Véronique.

Voici un quizz créé à partir de la photo de Lola  pour faire découvrir l’équipement de l’orienteur à des écoliers: ici

Insatiable famille

Ce Samedi , à Fauverney, un sprint organisé par le club ABCO a vu la participation de l’insatiable famille LOISY sur le circuit B.
Les seuls représentants du VOR ont fait honneur à cette organisation , merci !!!!
Ils vont pouvoir profiter de la pause de fin d’année 2016 toujours en famille bien sur

Les sprints de l’ASQ à Quetigny

Dans le cadre des entrainements hivernaux CD21, ASQ organisait 2 sprints urbains à Quetigny.

Les forces en présences au VOR :

Sylvie et Matthieu
Hugo et Clara
Véronique et Jade
Christian
Manu et Célia

Sur le parcours A:

Manu termine 2 ème du circuit sur les 42 coureurs engagés pour en 16mn54  et 1er vétéran.

Sur ce circuit Christian est 21 ème à 7mn30 et 5ème vétéran, talonné à 45″ par Hugo (24 ème).
Sylvie bat Matthieu 31ème de 40″ en 28’06 et est donc à la 30 éme place.

Clara la plus jeune du VOR sur ce circuit sera en 30mn 40 et 34 ème. Véro est pm en oubliant un poste.

Sur le parcours B :

Manu baisse la cadence et ne finit que 4ème en 13mn48 à 43″ du premier mais toujours 1er vétéran.

Hugo se reprend et finit 16ème en 16mn33 devant sa soeur Clara et Célia respectivement 21 et 22ème en 18mn13 et 18mn47.

Matthieu prend sa revanche sur Sylvie en terminant 28ème en 20mn39 alors que sylvie est 32ème à 1mn de lui.

Jade s’intercale en finissant 29ème à 20″ de Matthieu.

Tout cela dans une bonne ambiance avec des tracés engageants et sous une météo plutôt clémente

Le Sprint à Couchey

Deuxième épreuve dans la même journée pour notre équipe de Voriens .

Un sprint non urbain sur le haut du village de Couchey . Un peu de forêt , de vignes et la fin dans le village pour les grands parcours.

On ne change pas une équipe qui gagne et chez les jeunes on en retrouve :

Clara gagne sa catégorie D12 avec le 3ème temps du circuit et reste 1 ère féminine du circuit D. Jade « plante » son troisième poste en milieu de parcours et finit certes 2ème des D12 mais 9 ème du circuit. Sur ce même circuit Tristan en H10 vient tester la compétition et fait un super parcours, 2ème temps du circuit à l’avant dernière balise derrière un H12 de Balise25 , il commet une erreur de 3mn et finit 3 ème H10. Sympa !!!

Lola sur le circuit C est 1ère D14 . Circuit qui voit Hervé en bonne compagnie parfaire la formation d’Evelyne .

Sylvie sur le circuit B , 1ère D60 avec Hugo en H16 qui sera placé avec un peu moins de 4mn d’avance sur elle. Baptiste fera un beau run en  28mn et quelques secondes.

Sur le circuit A, Matthieu et Jacques seront malheureusement PM après avoir eu un doute chacun sur un poste pointé ou non ….? Véro se lance sur ce circuit A et finit en 42mn44. Kiki’s came back on last race but now , il bat Véro de 2mn pleines pour devenir 2ème H60 de ce sprint.

Après sa 5ème place de la coupe du monde de CO à VTT 2016 , Christian nous montre qu’il peut être présent pour le VOR en pédestre.

BRAVO à tous !!!!!!

Kiki’s come back in Fleurey

Je n’ai pas d’images donc il n’y aura que de la lecture, désolé pour les amateurs de BD

Kiki vient participer à une course pédestre, je me sens obligé de faire un petit mot pour les 2 courses de dimanche organisées par l’ADOC.

Parce Kiki fera 2 courses pédestres , amazing !!!

Le matin entre Fleurey et Urcy, un lieu de course idéalement positionné à 2 pas de Fleurey . On y retrouve pas mal de Voriens .
Déjà les jeunes de l’école de CO que Jean David a coaché ( merci Daf’ ):

Sur le Vert , Clément marque son empreinte sur le parcours et gagne !!

Sur le Bleu, Clara finit première  fille. Jade hypothèque dès le 2 ème poste les possibilités de rejoindre Clara en tête mais finit 3ème fille tout de même.

Circuit Jaune , Maxime empreinte la même ligne de conduite que Clément et finit 1 er de catégorie et il mérite le titre de premier du circuit ( en effet, le premier du circuit, un ex élite était en mode furtif ). Lola en tête du circuit jusqu’à son 8 ème poste finit 4ème à 2 mn de Maxime et 2ème féminine. Pour Marceau , c’était trop dur, trop long , je ne sais pas trop mais il est rentré après plus de 1h50 dans la forêt .

La on attaque le circuit Orange Moyen , le circuit des Voriens par excellence ! la moitié des coureurs de ce circuit sont du VOR!

C’est le circuit du come back de Christian et tout le monde veut lui faire honneur…..

Véronique lui ouvre la voie , elle  finit 4ème, 2ème féminine. Parfait !!. A 1mn derrière , Christian ,THE come back, really crazy !!!

Pierre sera là 10mn après , un mois après sa rentrée professionnelle ,il nous revient tout frais pour une rentrée sur le terrain des courses de CO .Sylvie termine  fatiguée en milieu de classement . Elle a trouvé cela dur physiquement .Joëlle , après une entrée en matière difficile  sur son premier poste , réalise un parcours encourageant . On devrait la voir plus souvent sur ces courses régionales. Jacques et Sylvain feront leur bonhomme de chemin ensemble . Pascal , après une course irrégulière finira juste derrière les deux compères. Sophie , et bien je ne sais pas , elle va directement à la 2 et puis 1h après à la dernière, j’imagine très peu inspirée ou alors en mode « ballade » .

Après le Moyen , le Orange Long avec Hugo , 3 ème du circuit avec pas mal de temps perdu en milieu de parcours . Après avoir été en tête au bout de 3 balises , il perd  le  fil et finira au coude à coude avec un coureur de l’ASQ.

Sur le Violet Court , Claude , comme a son habitude , hyper régulier, enfile  les postes à postes avec une gestion de sa condition physique  parfaite . Il finit 5 ème du circuit et 2ème H65.

Sur le Violet Moyen , je m’présente , je m’appelle  Manu. Surpris par le coté physique du début de parcours avec plus des ¾ du dénivelé d’entrée sur les 3 premiers postes, je reste concentré jusqu’àu 6ème poste ou un excès de confiance me fait oublier les notions de distances. Un point remarquable en forêt que je ne retrouve pas sur la carte ( les éléments étaient cachés à l’impression par le numéro 6 ) me décale et je fais un « escargot » qui me pénalise de 7 mn minimum. Je me reprends bien et assure tout les postes suivants jusqu’à …. Un grand moment de chasse au trésor avec notre poste 51. Mal attaqué , décalé , du mal à lire la zone , je retrouve Gilbert , Patricia, Hanna, Francois , Claire et bien d’autres . J’ai même eu l’impression qu’il fallait organiser une battue . Heureusement que les balises ne bougent pas de leurs endroits pendant tout ce temps !! Perso je prends 16 mn dans la vue. 16 et 7 ça fait 23 , génial , j’aurais pu être en moins d’une heure. Ce n’est que partie remise pour « the perfect track ».

Resultats courses du 02 octobre 2016 ICI