De la gadoue, des bosses , des gamelles et une médaille…
Que de péripéties et d’émotions à l’occasion de ces championnats de France de Co à VTT.
En 1er lieu, le forfait de Célia blessée à la cheville lors de la CO pédestre dans la Nièvre; son désistement entraine l’annulation du relais avec Pauline.
C’est donc aux anciens qu’il incombe de représenter le VOR: Laurent, Emmanuel, Christian et Jean David. Départ de Dijon un peu perturbé, le temps de s’apercevoir que Laurent avait oublié son casque et ses gants… heureusement son vélo était bien là!

Le Roi du volant
Samedi 13h30: échauffement de la middle, les Voriens sont chaud-bouillants,

2/3 des Voriens du samedi
Aie ! Lolo casse son câble de dérailleur arrière. Le mécano d’astreinte bidouille le dérailleur et 2h plus tard Laurent finit quand même la course tant bien que mal à la 26ème place, crotté en raison de quelques glissades. Manu termine à la 17ème place sur un parcours sans véritable piège qui favorisait les gros rouleurs. Sans quelques hésitations il serait rentré dans les 10 premiers.
En H50, l’absence de Jean David pour raisons professionnelles laissait seul Christian représenter le VOR.Sa place de 6ème est satisfaisante dans une catégorie très relevée, le champion du monde en titre Jean-Charles Lalevée étant même battu par son rival JM Denaix de Chamonix.
Dimanche, relais.

Les équipes de Relais
Une pluie continue toute la nuit a rendu le terrain glissant. Les VTT, restés sur le porte-vélo, sont gelés comme les coureurs, sauf le vélo de Christian qui a dormi dans la chambre d’hôtel et n’est sorti qu’a la fin des averses.
Au départ la pluie cesse mais on s’attend à galérer.

Manu au départ
Départ du H40: Emmanuel-Laurent, c’est Manu qui s’élance en 1er dans un départ en masse stressant, il est prudent mais a du mal à rentrer dans le rythme. Apres quelques hésitations sur les 4 premiers postes, il termine le parcours après la balise spectacle avec une bonne maitrise de cette zone technique et boucle son tour en 1h05 parmi les meilleurs temps, Laurent enchaine à son tour et applique les consignes (pas de fautes, pas de fautes … c’est comme au rugby) ne pas se tromper de boitier, son temps permet au duo de finir 5ème (sur 11), c’est excellent !!!
En H50, le binôme Jean-David et Christian a tous les atouts pour l’emporter.

Jean David au départ
Jean-David fait le départ réalise un bonne course passe le relais en 2 ème position à quelques longueurs du savoyard G Trévisan (3ème de l’individuel). Christian revient au contact du leader au poste 3, et c’est la catastrophe, il se satellise au poste 4 et perd 15mn. Ensuite Jean Charles Lalevée revient de derrière comme un avion et s’empare de la 2ème place. Dans la petite boucle, après la balise spectacle, Christian assure les postes afin de ne pas commettre une nouvelle bourde. L’équipe H50 finit 3ème (sur 18),
Une médaille de bronze qui conclut un week-end très enrichissant

Les médaillés de Bronze