Les VTTistes Voriens au 5 jours de Pilsen

Voila 2 représentants du VOR à PILSEN en République Tchèque : Annie et Christian. ci joint le site de course en cliquant : Le site de PILSEN 2015


Le 2 Juillet:Après un voyage sans problèmes notoire hier, voila nos licenciés prêt a en découdre sur une première MD.


Retour de Christian :
Vite fait avant de rejoindre le groupe et pendant que j’ai le PC , notre 1ere journée:
Moi, pas trop bien 1 poste ou je perds 6mn car je n’ai pas compris que ,ici on peut couper dans le jaune alors j ai fait un grand détour et en plus je n’étais pas trop dans le rythme, 23ème.

Annie a trouvé dur la suspension dans les racines… 12 ou 13ème ( Annie a emprunté le vélo de Célia pour l’épopée Pilsen, un vrai VTT de course quoi ! :) )


sinon on est super bien dans notre gite à l’écart du tumulte du centre de course mais pas loin quand meme car on y va en vélo
salut à tous
Christian et Ann
ie

Pilzen, 2ème jour,

le sprint, épreuve de tous les dangers. On ne gagne pas les 5J de Plzen dans l’étape du sprint mais on peut tout perdre sur une erreur de poste. Et des postes , il y en avait partout dans le magnifique parc de Gorsky qui accueillait la 2ème étape. Il fallait etre vigilant, concentré , bien vérifier chaque poste pointé pour rester en course.

Malheureusement Annie qui se retrouve très vite avec une sangsue au train , peste contre cette adversaire qui vient jusqu’a lui frotter la roue arrière,et se déconcentre un peu. En voulant anticiper un enchainement de postes elle en oublie un et se retrouve PM , son chrono la placait dans le premier quart de sa catégorie mais cette erreur l’empeche désormais de figurer au classement gérénal.

Christian, réalise une meilleure course que la veille et sans une boulette ( en repassant 2 fois sur les mêmes postes) sur la fin de course dans une partie ou les coureurs tournaient en rond sur une zone qui ressemblait au Parc de la colombière à Dijon, il finissait dans les 10 premiers de l’étape. Le principal est assuré , certains leaders de la catégorie se sont vu éliminer pour une erreur de pointage dont les francais Francois Lorang et l’entraineur DD Hermet. Et toujours de la chaleur en Tchéquie!

Pilsen 3ème étape:


Une moyenne distance encore sur une carte magnifique. Peu de dénivelé mais un réseau de chemins très dense dans une forêt de pins et de feuillus.
Cyclabilité délicate car beaucoup de racines sur les chemins.
Nos Voriens ont réussi une belle étape Annie enfin 10ème sur 21 et Christian 16ème au classement général., se sont rendus compte que le niveau était très élevé, qu’il était difficile de rentrer dans le top 10. (Il est réservé aux propriétaires de 29 pouces!!!)


La veille, ils ont participé à un quadriathl’O pour le fun avec l’entraîneur national Dédé Hermet ( tir à la carabine)et le champion du monde Michel Denaix (CO pédestre).
Annie s’est lancée dans le relais natation dans le lac de Ostende et Christian dans un VTT’O en free order.


Ils ont enfin pu profité de leur après-midi pour visiter Pilsen en vrais touristes (Tramway, musée historique sur la ville, glace au café Fellini…)
Demain dimanche, le plat de résistance : une LD qui s’annonce difficile sous une chaleur étouffante annoncée par météo tchéquie!

Pilzen, 4ème jour,

« Encore 10 jours de courses et j’arrive sur le podium! » Voici le commentaire de Christian après l’étape 4 d’aujourd’hui!

Une superbe longue distance avec une alternance de passages techniques et de longs poste à poste plus roulants. De nombreux choix d’itinéraires agrémentaient ces circuits magnifiquement bien tracés. Au détour de quelques chemins les coureurs longeaient des étangs couverts de nénuphars en fleurs.
La chaleur sur la pinède faisait ressortir des odeurs provençales, on se serait cru dans le sud de la France…. les cigales en moins!.

Niveau résultat 19ème place pour Christian et 13ème  place pour Annie. Au classement général Christian remonte à la 15ème place.

Demain dernière étape, une course en semi free order avec un départ en chasse. Attention à l’erreur de poinçon!
Nous n’avons pas encore récupérer nos cartes. Je te fais une photo ce soir.
Bises
Annie et Christian

Pilzen, 5ème et dernier jour,

Un final en apothéose pour ces 5 Jours de Pilzen 2015, une arrivée sur les bords du lac d’Ostende  au cœur du centre de course, cela change des arrivées au fond de la foret , dans l’anonymat. On sent un réel plaisir pour tous ces coureurs de l’Europe entière ( Tchèques,suédois, Polonais , britanniques, Italiens , Portugais etc, etc..) de finir avec les honneurs entre 2 haies de compétiteurs -supporters.

Annie finit sur une bonne note avec une 9ème place lors de cette dernière étape; il aura fallu un maudit poste oublié lors du sprint pour ne pas être classée au général. Christian termine sur ce final en repli en raison de la fatigue  ( ça doit être l’âge). Néanmoins, ses parcours sans PM des étapes précédentes lui ont permis de faire cette chasse du dernier jour avec les meilleurs, il termine à une  honorable 16ème sur une cinquantaine de coureurs de sa catégorie . Le bilan est positif et ils espèrent que cette expérience sera profitable pour la fin de saison.