Journée sprint et moyenne distance à Quetigny

L’ASQ nous a proposé une belle journée de CO pédestre à Quetigny pour un sprint et Chevigny saint sauveur pour une Moyenne Distance.

Le sprint :

Sur le Circuit A , Manu part confiant sur un terrain qu’il est sensé connaitre. une première erreur au 2ème poste , demi-tour , zut. Après  2 postes exécutés calmement pour reprendre confiance, tout se passe plutôt bien avant de craquer sur le 13 ème poste après un  180 et une hésitation qui coûte cher. les 4 derniers postes seront parcourus rapidement mais le retard pris est trop important pour rentrer dans le Top 3 du circuit.

Sur le Circuit B , Hugo perdra toute chance de victoire au 4ème poste et finira derrière une concurrence solide composée des meilleures bourguignons de sa catégorie. Nathalie fait une course solide jusqu’au poste 14 qui lui fait perdre 7mn après une erreur de lecture de numéro de poste. Elle finit décue et amer. La partie est remise pour la MD de l’après midi.

Sur le circuit C, Célia fait son retour à la compétition pédestre et prend la tete du circuit jusqu’au 6 ème poste ou des échauffements aux pieds dus à ses nouvelles semelles lui provoque l’apparition d’ampoules . elle reste dans le Top 3 jusqu’au poste 15 qui lui fait perdre 3 mn avec un 180. dommage ! décidement la cheville et Célia , c’est pas le pied !

Sur le circuit D, Clara fait une course solide et rassurante sur un format d’épreuve qu’elle ne connaissait pas de trop.

La Moyenne Distance :

Clara est prête a en découdre sur le parcours G dans une forêt avec un bon petit réseau de chemin et beaucoup de détails de végétations. Elle se perd sur l’avant dernier poste, c’est dommage car le reste de la course était toujours d’un bon niveau. Vincent , Virginie et leurs enfants reviennent au affaires sur ce circuit qu’ils réaliseront sans trop de problèmes assez rapidement. Encore un peu de temps et les enfants vont pouvoir prendre un peu d’autonomie sur les parcours jalonnés. Véronique vient participer par surprise avec une de ses filles  et, après une entame un peu difficile , permet de faire découvrir la discipline à Lola.

Marceau garde ses capacités de départ tonitruant puis lache l’affaire à la mi parcours. ce n’est que partie remise pour la prochaine sortie.

Hugo et Adrian sont engagés sur le parcours E. Belle bagarre en perspective marquée par « une boulette » d’Hugo sur le 6 ème poste qui perd tout espoir après un retard  de 7 mn pris à 3 postes de la fin du parcours.Il se consolera avec un « meilleur temps » sur le sprint d’arrivée.

Claude s’élance sur le parcours D de façon efficace, perd 4 mn sur le poste 5 mais continue de façon agressive le reste du parcours pour finir 2ème du circuit et 1er H65 . Nathalie effectue un parcours assez irrégulier, alternant les erreurs sur des petits postes à postes avec des résultats corrects sur d’autres intermédiaires . Une mixité qui ne paie pas au final mais qui laisse entrevoir une belle marge de progression. Sylvie, n’a pas aimé du tout ce bout de forêt et craque à la fin sur les 2 derniers postes. Célia partie avec ces ampoules aux pieds du matin et son mal de cheville ne finit pas le parcours et ne fait que la première boucle, belle ballade de 45 mn et contente de relire une carte, elle regrette bien sur ses problèmes physiques qui n’en finissent pas .

Sur le Parcours C , Bertrand écrase la concurrence en effectuant son parcours avec régularité, sans excès, et d’une totale maîtrise. Bravo !!! Véronique se remet dans la carte pédestre , en bave sur les deux premières balises et , malgré encore un petit accident de parcours se reprend bien et finit courageusement avec de bons temps intermédiaires largement dans la moyenne.

Les « compères » s’attaquent au parcours B . Sylvain et Jacques ne sont pas venus pour passer 1/4h en forêt . Ils sont la pour se tester sur un parcours technique et plus long que d’habitude. Sylvain s’entraîne pour pouvoir participer aux parcours de sa catégorie dans l’année. Accompagné de Jacques , sous un soleil radieux et une température clémente , ils ont fait une course régulière , qui aurait pu les mener dans les 17 ème position si une difficulté en fin de parcours n’avait pas empêché ce scénario de se réaliser. En tout cas , super pour eux…. Manu part parfaitement bien avec un premier meilleur temps intermédiaire et déja se sattelise sur le deuxième poste. Mais trop tard , trop grosse erreur , 5 mn de perdues , le reste du parcours s’enchaîne plutôt bien dans une forêt bien encombrée et difficile à lire. La deuxième place est reprise avant de perdre 2 mn bêtement en fin de parcours sur un excès de confiance sur un choix d’itinéraire. Il finit 4 ème du circuit et 2 ème de catégorie . A quand le parcours sans faute ?

Voila pour ce qui est du VOR lors de ce week end de CO pédestre  sous le soleil et avec la bise.