Résultats Championnats de Cote d’Or de CO à VTT

ICI les resultats du Championnats de Cote d’Or de CO à VTT par circuits

Cette compétition a regroupé une 60 ène de participants sur les hauteurs de Couchey, des cote d’oriens , des bourguignons et d’autres départements venus se préparer aux championnats de France de samedi prochain.

Organisés par le CD21, ces premiers championnats de Cote d’Or de CO à VTT ont tenu toutes leurs promesses :

D’abord le temps : Météo exécrable depuis la veille : pluvieux et rafraîchissant.

Ensuite les tracés : Christian PROST , le traceur ,a su donner un tempo inhabituel grâce à ses tracés et les formats de courses . Pour les circuits A et B , une mass start suivi d’un ensemble de postes à faire en  ordre libre puis un parcours classique qui s’enchaîne. Un bon moyen de faire perdre la tête aux coureurs.

A ce jeu, le francomtois Loic Longchamp remporte le circuit A devant  Nicolas Pinsard ( 77 AS Samois )et Théo Madec de l’ADOC.

Sur le circuit B, Samson Dériaz de l’ADOC prend l’ascendant sur Jeremi Pourre de Balise25 et le troisième n’est autre que Jean David Lalevée du VOR , 15 secondes derrière.

Sur le circuit C, Thibaut Guinot de Talant Sport Orientation fini 32 secondes derrière Simon Seguin de l’ADOC

Pour notre club , 3 Titres :

Jean David est donc Champion de Cote d’Or en H50, Hugo Champion en H12 et Emmanuel 1er Cote d’Orien aussi en H40 .

Les coureurs et coureuses présentes n’ont pas démérités car les conditions de courses et d’après courses n’étaient pas faciles.

Je cite Nathalie qui ,pour sa première participation ,termine avec son enthousiasme habituel  .Bertrand le malchanceux a cassé sa chaine au départ et a été contraint à l’abandon . Célia a aussi abandonné sur problèmes physiques mais elle va mieux.

6 Vttistes, ayant découvert notre spécialité lors des journées d’action ou entrainements organisés par le VOR se sont lancés à la recherche des balises.

Véronique Boussier, Thomas Clément, Pascal Dubost et La famille Genitoni : chacun avec plus ou moins de chances au niveau du résultat mais déjà une première expérience encourageante et courageuse. Nous les retrouverons surement lors de notre course du 21/09 prochain accompagnés de la Famille Kibler de  Sombernon.

en espérant les voir rejoindre bientot les rangs des licenciés !!!!!

Nous remercions aussi le CD21 et en particulier Christian , vice président du CD21 (traceur ) et secrétaire du VOR (spécialiste VTT du club) pour avoir assurer cette organisation dans ces conditions climatiques .