Monthly Archives: juin 2017

Les CFC VTT 2017

.

.

Au briefing avant courses , l’ensemble des coureurs prêts à s’affronter par équipes pour ces championnats de France de Clubs de CO à VTT.

Le VOR à 2 équipes :

Une pour le CFC composée respectivement de Christian, Véro, Hugo et Jean David qui fermera le bal:

Equipe qui finira 17ème en accrochant la meilleure performance du Club depuis 2013 et l’existence de ce format de course.

L’équipe de nos 2 filles remporte au chrono le mini relais

Encore Bravo !!!!

Le VOR en force au Chpts de FRANCE de CO à VTT mass start 2017

.

.

.

Après ses titres de CHAMPION de FRANCE de CO à VTT H60 dans les formats MD et LD en début de mois  , Christian récidive sur le format Mass Start .

Bravo Kiki !!!!!

Jade et Sylvie respectivement Vice-Championnes de France en D12 et D60,

Sympa pour le club tous ces champions !!!

L’avenir est assuré par Thibaut qui finit 1er H10



Une Nationale pédestre et encore un podium pour Jade

.

.

.

.

5 Voriens à la Nationale pédestre organisée par la Ligue Grand-Est:

Nouvelle 2ème place pour Jade en D12 !!! Bravo . En tête , après les 4 premiers postes, elle lâchera seconde après seconde ensuite pour finir 2ème en 28’36″ laissant la 3ème à 2’20″ à l’issue du parcours de 13 balises . Beau podium qui confirme le niveau de Jade sur ce premier semestre 2017.

Jean David finit 8ème en H50 moyennement satisfait sur ses choix d’itinéraires sur les grands postes à postes.

Manu , 22ème, déçu mais réaliste sur son niveau en orientation, ne pourra rivaliser que sur le long poste à poste physiquement sur un choix d’itinéraire discutable ; Mais pas sur les postes techniques sur lesquels il enchainera toutes les erreurs de débutant qui sont possibles. Pas d’entrainement , pas de compétitions , voila le résultat….

Hugo qui finit le schnitzel sur une jambe à cause d’une crampe apparue dans le sprint d’arrivée est content de sa course et finit en 1h55 .

Frédéric , sur son premier circuit, a pu se faire chambrer par sa fille sur un de ses temps intermédiaires du a un choix d’itinéraire « à la Manu » mais il a apprécié cette belle ballade active et finit dans le paquet des circuits initiations « Bleu » qui sont tous approximativement sur un même chrono. à une erreur près qui lui coute 1/2h, le reste est largement dans les clous pour une première . Bravo !!!

Prenois, bitume, 3 Voriens , 3 podiums

.

.

.

.

Hier soir Vendredi avait lieu sur le circuit automobile de Prenois une manifestation de course pédestre organisée par Athletic-Gym.

Un 5 km avec Manue et Manu et un 10km , l’épreuve reine ,avec Arnaud.

Pour le 5km :1 tour du circuit de Karting + 1 tour du circuit auto; Pour le 10km :1 tour du circuit de Karting + 2 tour du circuit auto + 1 tour du circuit de Karting.

Circuit automobile loin d’être plat car 80m de D+ sur un peu plus de 3,5 km avec une cote à 12% . Arnaud a choisit d’y passer 2 fois , aie aie aie…

En costaud, Arnaud monte sur le podium qui récompense l’homme-balai en 1h08 .

Sur le 5km Manue son épouse monte sur le podium V1 Féminin en 3ème position et Manu sur le podium V2 Masculin en 1ere position.

Belle soirée d’été dans un décor insolite pour des orienteurs

photos sur le Blog de Niko et résultats sur France Chrono

De l’Or , de l’Argent et du Bronze en CO à VTT

….

.

.

.


Championnats de France de CO à VTT Moyenne et Longue Distance à Belfort :

Belle surprise pour  le VOR.  9 coureurs sur les 2 courses et 5 médailles à l’arrivée .

De l’argent et encore de l’argent pour Jade qui réalise un parcours « presque » sans faute cette année, après ses 2 médailles d’or en sprint VTT et middle pédestre , elle ajoute 2 nouvelles breloques à son palmarès déjà bien fourni . Il lui a manqué juste la médaille en LD pédestre ( 4 ème quand même) la faute à un maudit passage imposé avec des jalons qu’elle n’a pas vu . Ces 2 médailles elle les obtient derrière sa rivale de la saison Alyssia Wymer.

La belle surprise est venue en D60 avec Sylvie qui vient choper le bronze devant de sérieuses concurrentes dont la tenante du titre Huguette Souvray et Christine Wagner qui remportera le lendemain la LD, course que  Sylvie ratera avec un temps loin du vainqueur(  … la faute certainement d’avoir trop arrosé sa médaille ou bien d’avoir mangé tout le gateau d’anniversaire qu’elle fêtait ce jour là.


Coup double pour Christian en H60, 2 parcours à sa convenance avec  juste ce qu’il fallait de parties techniques et de bonnes portions pour gros mollets. Sur la MD , un sans faute malgré un peu d’hésitation sur les 2 premiers postes , le 2ème est relégué à 7 mn . Il est toutefois battu de 15 sec par le suisse Peter Muller  ( l’ancien skieur de descente). Dans la LD , un départ à fond lui permet de rattraper son principal rival au poste 3  puis un autre au poste 5. Il croise même à un moment Claude qui « sort » d’un fossé . (Il lui dira après coup qu’il avait raté un virage  ) . Il est en tête de la course à 2 postes de l’arrivée avec 17 sec d’avance sur Peter Muller et un excès de confiance lui coutera la victoire sur le circuit , un premier mauvais choix sur le poste suivant  lui coute 1 mn et sur le suivant il s’enfile sur un mauvais chemin dans une pente descendante , obligé de faire demi tour il laisse 4 mn dans l’affaire , il était temps que cela se termine. Son excellent debut de course lui laisse quand même la victoire avec 2 petites mn d’avance.



Véronique a été dans la galère le samedi , elle a tourné en rond pour atteindre son 1er poste  mieux négocier les suivants mais a souffert physiquement ( trop de chaleur et manque d’entrainement) la fin de course a été un chemin de croix avec une montée trop  difficile pour atteindre l’arrivée. La LD du dimanche  s’est mieux déroulé, moins stressé elle a abordé chaque poste plus posément , fait les bons choix  et finit pas loin d’un top 10. Elle se permet même de redoubler Christian sur les 2 derniers postes alors que celui-ci venait de la dépasser avant de perdre les pédales dans sa fin de course.


Clara, Lola et Hugo : abonnés à la 7ème place. La concurrence est rude chez les jeunes avec des équipes super structurées qui jouent à fond les courses.  Bravo à Hugo 7ème sur 16 qui fait une belle course ( il faut perséverer !) mais les avions de chasse de l’OPAvignon sont costauds.


Claude pour qui c’était la rentrée sur le VTT  est satisfait malgré sa cabriole 22ème sur 30 de la catégorie


Jacques , le baroudeur … 3 h de course sur la LD ( qui se gagne en 59mn) mais même pas mal aux jambes !!!