Monthly Archives: octobre 2016

Christian en pédestre en PACA

Bravo Christian !!!!

4 eme place du circuit et 2 ème H60-65 sur la course pédestre organisée par le CD13

Le Sprint à Couchey

Deuxième épreuve dans la même journée pour notre équipe de Voriens .

Un sprint non urbain sur le haut du village de Couchey . Un peu de forêt , de vignes et la fin dans le village pour les grands parcours.

On ne change pas une équipe qui gagne et chez les jeunes on en retrouve :

Clara gagne sa catégorie D12 avec le 3ème temps du circuit et reste 1 ère féminine du circuit D. Jade « plante » son troisième poste en milieu de parcours et finit certes 2ème des D12 mais 9 ème du circuit. Sur ce même circuit Tristan en H10 vient tester la compétition et fait un super parcours, 2ème temps du circuit à l’avant dernière balise derrière un H12 de Balise25 , il commet une erreur de 3mn et finit 3 ème H10. Sympa !!!

Lola sur le circuit C est 1ère D14 . Circuit qui voit Hervé en bonne compagnie parfaire la formation d’Evelyne .

Sylvie sur le circuit B , 1ère D60 avec Hugo en H16 qui sera placé avec un peu moins de 4mn d’avance sur elle. Baptiste fera un beau run en  28mn et quelques secondes.

Sur le circuit A, Matthieu et Jacques seront malheureusement PM après avoir eu un doute chacun sur un poste pointé ou non ….? Véro se lance sur ce circuit A et finit en 42mn44. Kiki’s came back on last race but now , il bat Véro de 2mn pleines pour devenir 2ème H60 de ce sprint.

Après sa 5ème place de la coupe du monde de CO à VTT 2016 , Christian nous montre qu’il peut être présent pour le VOR en pédestre.

BRAVO à tous !!!!!!

Kiki’s come back in Fleurey

Je n’ai pas d’images donc il n’y aura que de la lecture, désolé pour les amateurs de BD

Kiki vient participer à une course pédestre, je me sens obligé de faire un petit mot pour les 2 courses de dimanche organisées par l’ADOC.

Parce Kiki fera 2 courses pédestres , amazing !!!

Le matin entre Fleurey et Urcy, un lieu de course idéalement positionné à 2 pas de Fleurey . On y retrouve pas mal de Voriens .
Déjà les jeunes de l’école de CO que Jean David a coaché ( merci Daf’ ):

Sur le Vert , Clément marque son empreinte sur le parcours et gagne !!

Sur le Bleu, Clara finit première  fille. Jade hypothèque dès le 2 ème poste les possibilités de rejoindre Clara en tête mais finit 3ème fille tout de même.

Circuit Jaune , Maxime empreinte la même ligne de conduite que Clément et finit 1 er de catégorie et il mérite le titre de premier du circuit ( en effet, le premier du circuit, un ex élite était en mode furtif ). Lola en tête du circuit jusqu’à son 8 ème poste finit 4ème à 2 mn de Maxime et 2ème féminine. Pour Marceau , c’était trop dur, trop long , je ne sais pas trop mais il est rentré après plus de 1h50 dans la forêt .

La on attaque le circuit Orange Moyen , le circuit des Voriens par excellence ! la moitié des coureurs de ce circuit sont du VOR!

C’est le circuit du come back de Christian et tout le monde veut lui faire honneur…..

Véronique lui ouvre la voie , elle  finit 4ème, 2ème féminine. Parfait !!. A 1mn derrière , Christian ,THE come back, really crazy !!!

Pierre sera là 10mn après , un mois après sa rentrée professionnelle ,il nous revient tout frais pour une rentrée sur le terrain des courses de CO .Sylvie termine  fatiguée en milieu de classement . Elle a trouvé cela dur physiquement .Joëlle , après une entrée en matière difficile  sur son premier poste , réalise un parcours encourageant . On devrait la voir plus souvent sur ces courses régionales. Jacques et Sylvain feront leur bonhomme de chemin ensemble . Pascal , après une course irrégulière finira juste derrière les deux compères. Sophie , et bien je ne sais pas , elle va directement à la 2 et puis 1h après à la dernière, j’imagine très peu inspirée ou alors en mode « ballade » .

Après le Moyen , le Orange Long avec Hugo , 3 ème du circuit avec pas mal de temps perdu en milieu de parcours . Après avoir été en tête au bout de 3 balises , il perd  le  fil et finira au coude à coude avec un coureur de l’ASQ.

Sur le Violet Court , Claude , comme a son habitude , hyper régulier, enfile  les postes à postes avec une gestion de sa condition physique  parfaite . Il finit 5 ème du circuit et 2ème H65.

Sur le Violet Moyen , je m’présente , je m’appelle  Manu. Surpris par le coté physique du début de parcours avec plus des ¾ du dénivelé d’entrée sur les 3 premiers postes, je reste concentré jusqu’àu 6ème poste ou un excès de confiance me fait oublier les notions de distances. Un point remarquable en forêt que je ne retrouve pas sur la carte ( les éléments étaient cachés à l’impression par le numéro 6 ) me décale et je fais un « escargot » qui me pénalise de 7 mn minimum. Je me reprends bien et assure tout les postes suivants jusqu’à …. Un grand moment de chasse au trésor avec notre poste 51. Mal attaqué , décalé , du mal à lire la zone , je retrouve Gilbert , Patricia, Hanna, Francois , Claire et bien d’autres . J’ai même eu l’impression qu’il fallait organiser une battue . Heureusement que les balises ne bougent pas de leurs endroits pendant tout ce temps !! Perso je prends 16 mn dans la vue. 16 et 7 ça fait 23 , génial , j’aurais pu être en moins d’une heure. Ce n’est que partie remise pour « the perfect track ».

Resultats courses du 02 octobre 2016 ICI