Monthly Archives: novembre 2015

2 familles du VOR à Saint Florentin

Hier samedi 28 novembre avaient lieu à Saint Florentin dans l’Yonne les championnats départementaux de l’Yonne

Les Familles Bizouard et Loisy ont profité du beau temps pour participer à ces épreuves.

Vous trouverez tous les résultats en cliquant ICI.


On pourra noter la prise d’assurance de Camille qui réalise une belle perf’ sur le circuit D. Son frère ,Gauthier ,participe à sa première « vraie » course rate un peu sa première balise , mais hormis cette erreur de débutant fait une très belle course ensuite. Bravo à lui!

Sur le Circuit C , Sylvie réalise aussi un bon parcours et finit 4 ème Vétéran Dame.

Enfin sur le circuit B Arnaud finit 3ème vétéran Homme. Devant lui Emmanuelle lui prend 5mn30 entières . Sympa Emmanuelle ! Jacques a commis peu d’erreurs mais finit tout de même derrière Arnaud.

Merci à vous tous pour avoir représenté le club sur cette épreuve

Challenge hivernal à Fontaines les Dijon

Un challenge sous forme de sprint urbain long nous a été proposé par Talant Sport Orientation.


On retrouve :
Claude (accompagné de Nelly),Baptiste, Pascal, Bertrand ( de retour ),Matthieu et Sylvie sur le circuit B
Evelyne et Marceau sur le circuit C
Manu sur le circuit A.
Belle course de Manu qui finit 3ème du circuit , Toujours ce manque de physique qui le condamne sur les long « poste à poste » et dès que cela monte un peu, mais malgré cela et malgré 1 mauvais choix , une hésitation, 1 porte fermée non signalée et un final pas très abouti, ce fut tout de même un bon résultat.

Marceau et Evelyne font PM en oubliant respectivement 1 et 2 balises .
Claude et Nelly s’affûte pour la Rhône orientation de la semaine prochaine . Nous leur souhaitons de passer un bon moment dans le Beaujolais.

Baptiste se dégourdi les jambes et finit 1mn 35 derrière Pascal.Il restera au contact de Bertrand jusqu’ 4 balises de l’arrivée mais Bertrand finit mieux, reprend 2mn et met ce petit monde d’accord en finissant 5ème chez les hommes sur le circuit B .
Même combat entre Sylvie et Matthieu jusqu’a 4 balises de l’arrivée. Et c’est Sylvie qui arrache les minutes à Matthieu.
Il ne faisait pas très chaud , mais c’était bien sympathique.

Tous les résultats sont sur le site de la LBCO.

Déplacement des jeunes de l’école de CO

Des équipes de nos jeunes orienteurs se déplace ce week end du 21 Novembre 2015 pour participer au challenge Nord ouest des écoles de CO dans les forêts de Fontainebleau.


Lien vers le site du challenge


Les accompagnateurs :Jean-David, Sylvain, Arnaud, Christophe et Valérie.

Les jeunes : Camille, Clara, Hannah, Hugo, Mathieu, Nathan et Léo.


Nous leur souhaitons de passer un bon séjour et attendons de leurs nouvelles rapidement.

arrivés sur place , ils ( et elles ) commencent la « mise en condition » !!!!

Commentaire de Sylvain en milieu d’après midi : Il ne fait pas un temps à mettre une Camille dehors !!

Weekend super. Pluie et vent le samedi, soleil et froid le dimanche.

Resultats finaux challenge ecole CO

Superbe expérience pour les jeunes, tant sur le plan sportif que par des bons moments de partage.
Cette année nous sommes venus pour voir, la prochaine fois sera pour vaincre, qui pourrais être résumé par le cri de guerre du weekend:

Nous sommes les voriens,
Nous dévorons tout!!

Un grand merci aux organisateurs.


Sprints Hivernaux à Quetigny

Alors que la Haute Cote d’Or baignait sous le soleil, ASQ organisait un sprint dans le brouillard de Quetigny dans le cadre des entraînements hivernaux du CD21.

On pouvait effectuer les parcours A et B.Les résultats chronos figurent sur le site de la Ligue de Bourgogne.

Quelques jeunes du VOR ont pu faire le déplacement. Mathieu , Clara et Hugo ont effectué un parcours A . A part l’oubli de l’avant dernier poste pour Clara, les résultats sont corrects.Chez les plus grands ,Véro patauge un peu Place Centrale , Sylvie toujours aussi attentive s’en sort bien avec un petit manque de vitesse. Matthieu s’est plutôt bien amusé , Son père Jacques par contre a fait une sacrée promenade . Christian pour sa première CO pédestre de l’année 2015 a fait un super temps mais en supprimant de son propre chef une boucle de 4 balises, il est donc PM. Manu , fort de vouloir être performant sur ses terres, a plutôt réussi ce parcours même si la vitesse de course reste insuffisante par rapport aux plus jeunes. Il finit 4ème au scratch sur 59 coureurs derrière les jeunes de l’ADOC et 1er des vétérans. Jordan venu participer pour le fun, a pour lui une belle vitesse de course mais quelques hésitations le place 5 ème senior derrière les Talantais.


Sur le circuit B, On trouve Hannah accompagnée de sa Maman, Clément accompagné par Sylvain qui font leur premier sprint chrono. Une course formatrice sans aucun doute. Zoé ,Jade, Lola et Clara se sont « tiré la bourre » et c’est Clara qui pour quelques secondes l’emporte sur le reste du groupe. Nathalie est venue profiter de l’humidité de la plaine dijonnaise et fait un beau petit parcours et finit 4 ème Vétéran Dame.Hugo retente sa chance sur le circuit B mais cède un peu à la fatigue. Manu se lance aussi sur le petit circuit, malgré l’envie , il ne pourra pas rivaliser avec les jeunes orienteurs masculins des clubs voisins dès que les inters postes s’allongent en distance.Il finit tout de même 6 ème au scratch et toujours 1er vétéran Homme. Jordan hésite encore 2 fois et les secondes se sont empilées mais il reste placé ayant peu d’expérience en CO .

Le trail du Bouton d’Or

Jean David enchaîne sur les trails régionaux avec une belle place sur le 23 km du trail du Bouton d’Or.
En effet , il finit 5 ème V2 sur 43  et 41 ème au scratch sur 241.
A noter l’excellente perf’ de Laurent Mano qui est abonné aux 6 emes places , apres Alésia sur le 53 km , le voila 6 ème sur le Bouton d’Or.