Monthly Archives: octobre 2015

Jean David dans le « FOREZ »

Pour le VOR , le CNE n’est pas au programme mais Jean David fait escale pour 2 jours dans la région du massif du « FOREZ ».
Premiere journée lundi, une  Longue Distance .

Trèeeeessss beeelllle perf de notre président de club qui passe 6 ème sur le circuit noir court et 4 ème H50. Il n’y avait pas moins de 118 coureurs sur ce circuit , donc respect !!!


Les résultats en cliquant ICI

Mardi , la MD

Encore une belle course de JD qui finit troisième H50 du circuit Violet/noir Bis !!!

Les résultats de la MD ICI

BRAVO!!!!

Jean David au Foulées des vendanges 2015

Beau résultat de Jean-David aux Foulées de vendanges à Savigny les Beaune

Ici avec Sylvain WILTORD


91ème au scratch sur 1047 coureurs classés.
10ème Vétéran 2 en 40 mn 57″.



BRAVO !!!

LD et Sprint le 11/10/2015

Qu’est ce que l’on fait dimanche ? un peu de CO ?

On va déjà sur les hauteurs de Gevrey, entre Chamboeuf et Curley. L’ADOC nous organise une régionale pédestre sur les terrains de la nationale VTT du début d’année avec des balises en pleine foret certes mais avec un terrain sec et un temps plutôt clément.

Une LD qui nécessitera des vitesses de course importantes pour performer. A ce jeu , Jean David s’en sort plutôt bien et fini le Violet Long juste derrière une bande de jeunes bourguignons plutôt affûtés. Manu sur ce parcours, sera loin derrière , à plus de 20 minutes . Le parcours lui a paru facile techniquement mais il est parti sur un faux rythme et a transformé sans s’en rendre compte cette course en trail’O.

Bertrand , toujours aux avant postes sur le Violet Moyen finit 5ème du circuit. Véronique sur ce même circuit ne débute pas terrible et finit très mal avec un 180 qui part en « escargot » pour terminer…… pour terminer sans PM c’est déjà pas peu de choses !!

Sur le Violet Court, pour Nathalie et Claude , c’est trop « courant ».Même si Claude finit 2ème H65 , ce n’est pas son genre d’épreuve préférée en CO.

De même pour Sophie sur le circuit Orange Moyen, au contraire de Sylvie qui ne lâche rien et finit 7ème du circuit. Arnaud continue son apprentissage et se classe honorablement toujours sur ce type de tracé qui ne l’avantage pas en terme de vitesse de course mais lui permet de s’entraîner aux techniques d’orientation sans pression ( sauf peut être après l’arrivée que sais je …..).

Lola sur le circuit Jaune assure bien et reste 3ème du circuit. Sa soeur Jade aura un peu plus de mal sur le circuit Vert mais prend le bon chemin pour arriver sans encombres.

Bravo à tous nos Voriens!!!!

Jade l’après midi sur le sprint à Couchey sera très vive et finira première D10 à quelques encablures des D12 vainqueurs du circuit. On trouvera derrière une « brochette » de jeunes de l’école de CO avec Nathan,Hannah, Zoé et Léo. Belle participation de tous ces jeunes y compris Lola sur le circuit C et Mathieu sur le circuit B.

Sur ce circuit B ,Véronique finit 1 mn derrière Mathieu et devant respectivement Sylvie et Sophie. Enfin sur le circuit A , Arnaud et Jacques ont découvert Couchey en souffrant un peu physiquement mais toujours avec le même entrain et la même envie. Jean David , un peu émoussé  de sa course matinale et peut être de sa soirée de la veille a finit premier H50 , 6 ème du circuit à 1 mn du podium.Belle perf’ , non ?

Passages des balises de couleurs à l’école de CO 2015

Pour ceux qui ne savent pas encore, les jeunes de l’école de CO du VOR ont passé l’examen de niveau des balises de couleurs 2015 en Juin pour certains et en Octobre pour d’autres.

RESULTATS 2015 BALISES DE COULEUR

les balises VERTES
Jade, Zoé et Nathan ont validé


Les balises BLEUES
Clara et Lola ont validé


et enfin pour la balise ORANGE…..
Hugo a validé

Bravo a eux toutes et tous !!!!

CO pédestre à Avallon

Ce dimanche, le VOR est en déplacement à Avallon (forêt les Châtelaines), une journée fortement mouvementée !!

Claude et Arnaud avait tellement de choses à se raconter pendant le trajet qu’ils ont raté la sortie de l’autoroute et sont allés jusqu’à Auxerre.

Ensuite, un peu plus embêtant, deux nids de frelons en forêt ont perturbé les courses. Certains coureurs ont même du faire un stage aux urgences.

Le VOR est passé entre les gouttes, non pardon entre les piqures !!

Tout d’abord nos jeunes, Clara termine 1ère de son circuit, Camille qui se lance comme une grande termine également 1ère.
Hugo parti de très bon matin à l’assaut de sa balise Orange termine avec brio  sa 1ère épreuve hélas ce sont les jeunes des balises qui ont les premiers fait les frais des frelons, donc à midi il en manquait deux.
Les représentants de la ligue ont réussi à  faire repartir les concurrents restant, en prenant toutes les mesures de sécurité possible et à l’issue des épreuves ..Hugo réussi  brillamment sa balise .

Félicitations!!!!

Chez les adultes :
Bertrand fait une belle course est sur d’avoir bien pointé toutes les balises mais il sera noté PM, (ce qui n’est pas son habitude) il n’y comprend rien et est super déçu.
Jean-David remporte le circuit Noir.
Claude termine son parcours mais s’est offert quelques jolies chutes (heureusement sans gravité).
Sophie, Sylvie et Arnaud se lance sur le circuit Orange moyen. Si ce circuit convient finalement assez bien à Sylvie, Sophie et Arnaud terminent PM.
Sophie a été distraite par les personnes à l’arrivée qui demandaient à tous les arrivants ..”Et vous? piqués ? pas piqués ?” elle en oublie de poinçonner la 100….Ballot!
Arnaud déjà déstabilisé par son trajet à très vite abandonné, en fait dés qu’il a vu les frelons.
Nos deux compères Jacques et Sylvain (toujours sur violet court) s’en sortent bien, juste avant d’arriver à la balise 45, il se font doubler par un concurrent , le laisse passer et soudain le voit gesticuler, leur criant de ne pas approcher , s’ils avaient couru plus vite, la piqure était pour eux.
Ils termineront leur parcours fatigués, car le dénivelé était assez important……mais super content de leur course !!

Manu à VTT dans la vallée de la Loue

Ce dimanche 4 Octobre , Manu fait faux-bond à ses compagnons de club pour participer à une randonnée VTT à Ornans avec 3 copains vttistes: L’Extrème sur Loue.
Des courses UCI de la coupe du monde XC marathon sont supports d’une organisation  de randonnées VTT autour de cette magnifique vallée. La distance choisie  : Le circuit X’plosive , 62km et 2100m de dénivelé positif annoncé.
Les 62 km n’y étaient pas , il y avait 64 . Les 2100 m de D+ y étaient, c’est sur.

Passage au belvèdère de Haute-Pierre au 41ème km  après une montée de 480m de D+ sur 5km.

Leur fan club les attendait avec encouragements vocaux et cloches qui tintaient de façon furieuse.

Pour faire court , Vive la Franche-comté !!! en effet , Manu aura souffert du parcours hyper technique et engagé de cette rando. Pas une minute de relâchement au niveau du pilotage . Tant en montée qu’en descente.

Les descentes: pentues , elles avaient un petit plus au niveau du terrain très compliqué avec cailloux , pierres , racines et dévers, le tout réuni en même temps, au même endroit et tout le temps.

Les montées : il fallait de la cuisse mais pas seulement car les cailloux , les pierres et les racines étaient là aussi et le choix du passage des roues était primordiale.

Les zones plates : il n’y en avait pas , c’est plus simple.

Le beau temps était de la partie , heureusement. Des paysages bucoliques , des points de vue extraordinaires et des ravitos digne des meilleurs ravitos franc-comtois ( Comté , cancoillote, saucisson , tartine de paté , gâteaux en tous genres, fruit ,soupe etc …..). Des bénévoles extra, La sécurité à tous les croisements de routes , dans les bois aussi, en quads ou en motos ,en bas des zones techniques aussi( sachant que pour moi ,toutes les zones étaient techniques).

Tous ses copains de randonnée ont mérité aussi . Notamment le routard Eric qui avait quelques fois envie d’étrangler le traceur. Laurent et Guillaume au dessus du lot techniquement et physiquement nous ont bien aidé psychologiquement .

Le Fan club composé principalement des épouses ou compagnes de chacun et de notre trublion, Jean, qui a su mettre l’ambiance avec les franc-comtois au dessus de Mouthier Haute Pierre

Bref 7h10 de ballade (ravitos compris bien sur) et un moral d’acier pour aller au bout