Monthly Archives: août 2015

Le Raid BOMBIS et le VOR

Ce week end a lieu le raid Bombis au départ de la rente de Chamerey.


Mythique épreuve organisée par L’ADOC cette année sur laquelle participent en VTT une équipe féminine composée d‘Annie et Véro et ,

une équipe mixte Bourgogne / Franche Comté avec Christian du VOR et Clarisse du club de Balise 25 sur le circuit VTT Court.

Cette équipe mixte finira 1ère du circuit court de la première journée en 3h18. Pas de nouvelles de l’équipe féminine à cette heure.

Demain , les spécialistes du Pédestre viendront se joindre a eux pour une épreuve Solo avec Jean David sur le Circuit A , Sylvie , Bertrand et Matthieu sur le circuit B.

Bon courage a toutes et tous pour ce deuxième jour

Voici à l’arrivée, Nos Daltons sur l’épreuve pédestre solo


La semaine fédérale 2015

Bertrand et la famille Loisy seront les représentants du club lors des compétitions pédestres organisées en Corrèze dans le cadre de la semaine fédérale qui regroupe les championnats de France MD , LD de Relais et de Nuit.

Pas de relais ni de compétiteur nocturne cette année pour le VOR.

En ce qui concerne le retour live sur ces courses , la liaison avec Sylvie  est uniquement par SMS .

Toutefois avec les résultats , on peut voir que la première LD du 17/08 a permis à Bertrand de s’échauffer en finissant dans la première moitié du circuit regroupant les H55 et H50. Les écarts sont très serrés puisque 8 concurrents figurent dans la même minute que Bertrand en 51 mn 48 s.

Le sprint du 18/08 :

Sylvie, Jacques et Matthieu se sont éclatés et sont très content de leurs résultats. Même si ce n’est pas sa spécialité, Bertrand a réalisé aussi une belle perf’ en finissant 14 ème de son circuit sur 103 concurrents et 1 er bourguignon .

La première MD du 19/08

Surprise au départ pour Jacques, Il est inscrit sur le circuit A en H35. (L’organisateur s’est trompé sur le site des inscriptions , ce qui a transformé Jacques sous classé sur le circuit D à un Jacques surclassé sur le circuit A). Il est parti tout de même et grâce à sa persevérance et son courage , il a fini sans PM. Sylvie termine en 54 mn son circuit et Matthieu ira au bout avec un temps correct. Les terrains leur ont rappelé Saint Victor sur Ouche.

Pour les résultats : Jacques fait 87 eme sur 96 partants et ne finit pas dernier sur le parcours Elite, Bravo Jacques !!. Matthieu 77 eme sur le Circuit C1, Bertrand 33ème sur le C3 toujours 1er bourguignon de sa catégorie et Sylvie 45 ème sur 121 concurrentes, pas mal aussi …

Petit message de Bertrand :

Terrain typique de plateau calcaire avec nombreuses dépressions, murets, tas de pierres, zones boisées et semi ouvertes…
Cela ressemble beaucoup aux terrains de Bourgogne

Lundi, course s’étant assez bien passée dans l’ensemble avec beaucoup de temps perdu pour aller de la 8 à la 9, je me suis emélé les neurones dans un réseau de chemin
Course de mardi en ville très courte et très facile.
Aujourd’hui mercredi MD avec quelques erreurs pour en tout 4 mn de perdues

La MD du 20/08:

Jacques a pu revenir sur un parcours de sa catégorie mais la famille Loisy est un peu en galère aujourd’hui sur des terrains semblable au plateau de Chenove. Pour Bertrand, c’était chaud comme dans les Causses sous le soleil!! Mais il fait une bonne course avec 2 petits accrocs , il est pointé 3ème après les 43 premiers partants. Bertrand finit 15 ème sur 124 concurrents sur le circuit. Encore et encore 1er bourguignon en H55.

Jean David et Manu au trail de la Roche d’Anse

C’est sur les terrains d’orientation du club qu’a eu lieu samedi 15 Aout à Sainte Marie sur Ouche la première édition du trail de la Roche d’Anse.


Sur la distance du 14km Jean David et Manu se présentent sur la ligne de départ. Au programme 13,5km et 460m de dénivelé positif.


Jean David se place dès le départ dans le premier quart du peloton mais ne s’enflamme pas et avale les 200 premiers mètres de D+ sans s’arrêter de courir.

Manu peu confiant sur sa forme du moment pour une telle distance, part derrière et produit un effort pour remonter à quelques encablures de Jean David avant la fin de la première bosse mais cale et ne peut suivre cette locomotive.

La bascule vers Arcey s’effectue à bonne allure et Manu remonte pas mal de monde dans la descente. Jean David gère parfaitement ce premier tiers de parcours et en garde pour la deuxième cote.


A partir de la , pour Jean David , c’est une autre course .

Sans s’arrêter de courir , il remonte un à un ses prédécesseurs et finira 24ème au scratch et a une place du podium en Vétéran 2.

Pour Manu , il est pointé 50ème  au ravitaillement avant la bosse. Il la monte en marchant et a du mal sur le replat du dessus . Une douzaine de places de perdues sur cette partie. Seules 7 seront reprises dans les descentes uniquement dont 3 sur la dernière partie plus technique .

Manu finit 55ème sur les 200 concurrents engagés et 7 ème Vétéran 2 sur 23.Dès qu’il arrètera son régime houblonné et apéro dinatoire , ca devrait aller mieux :)


BRAVO à eux deux pour cette participation