Monthly Archives: juillet 2015

4 Jours du O’Doubs

Six représentants du club aux 4 jours de France du O’doubs, La famille Loisy, la famille Carette et Bertrand.

4 jours de compétitions avec 2 sprints (dont 1 qui « compte pour du beurre » pour le classement final), une Longue distance, un e Moyenne et enfin une Longue à nouveau. La Rivière-Drugeon , Mouthe et  Chaux-Neuve seront les centre de course de chacune de ces étapes.

En ce qui concerne la compétition, Bertrand en connait un rayon et en H55 il fera un beau parcours sur les 3 épreuves auxquels il a participé. Les 2 LD et la MD. Pour la première LD, il finit 3ème français en H55 et  7ème français du circuit .Le lendemain, toujours 3ème H55 français mais 5ème du circuit sur la MD, enfin sur la dernière étape une LD, il finit 5ème français en H55 et 6ème du circuit. De bien belles performances sur un terrain mal connu et typique.

Vraiment encore BRAVO BERTRAND pour tout ca, les podiums n’était pas loin.

Et c’est le seul qui ,arrivé avant tout les autres , ne permet pas de récupérer des photos !!!

La famille LOISY au complet participait à 2 épreuves, les sprints et la MD.

Jacques et Matthieu courant sur les mêmes circuits, Matthieu a logiquement surclassé son père haut la main sur le sprint alors que cela ne s’est joué a à peine plus d’une minute sur la MD en faveur de Matthieu. Sylvie, a peine fatiguée des sprints, a enchainé une belle moyenne distance pourtant semée d’embuches.

On rappelle que le 2ème sprint nous a fait visiter quasiment toutes les fermes de Bouverans et notamment un élevage de poule, poulet, dindes et veaux assez rigolo.

Pour les CARETTE, bien sur Célia qui nous revient doucement. Elle ne fera que la MD et en catégorie D18B. Plus de 35mn de perdues sur 2 postes, ca s’est pour le négatif mais le positif c’est : pas de nouvelle blessure, un mal de pied qui stagne et dure moins longtemps ensuite et enfin , un sourire à toute épreuve qui en dit long sur la partie de plaisir qu’elle a passé dans ces forets du Doubs.

Manu a participé toutes les épreuves et finit 24ème au général cumulé sur les 4 jours en H50.Un sprint maitrisé même si la fin de parcours est amputé d’une 40ene de secondes, il finit 8ème français en H50.Sur la LD du lendemain , une LD tracée type MD longue ,6mn de perdue sur la 4 après ratissage et recalage sur des chemins, 5 mn sur la 7 après recalage inespéré par un expert bourguignon bien connu qui passait par là sur un autre circuit, (merci beaucoup Bruno !), et 2 mn sur la 16 par excès de confiance car ca allait trop bien et surtout trop vite sur la fin. Bref 29ème, ca n’est pas terrible et déjà 1/2h de retard au cumulé des 2 jours sur le premier H50.La MD suivante, 50mn de course et 20ème, pas de grosses bourdes, un 5ème poste mal négocié mais une vitesse de course modérée qui si elle permet d’éviter les erreurs, ne permets pas d’être suffisamment performant au niveau chrono. La dernière étape est une Longue Distance. Comme d’hab’, les 2 premiers postes bien négociés avec des temps intermédiaires honorables mais ensuite trop confiant, même pas dans le rouge, Manu fait un 180, persiste et signe une 12ène de minutes de perdues (il a même failli sortir de la carte). Le reste du parcours se passe normalement et il finit 27ème de catégorie.

De biens belles épreuves proposées par BALISE 25 sur ces 4 jours avec une organisation au top.

Jean David à la Corrida de Nuits saint Georges

Belle course de Jean David à la Corrida de Nuits saint Georges

Il finit 8 ème V2 en 42′ 49 à la 40ème place au général avec un plateau particulièrement relevé


BRAVO!!!

Les VTTistes Voriens au 5 jours de Pilsen

Voila 2 représentants du VOR à PILSEN en République Tchèque : Annie et Christian. ci joint le site de course en cliquant : Le site de PILSEN 2015


Le 2 Juillet:Après un voyage sans problèmes notoire hier, voila nos licenciés prêt a en découdre sur une première MD.


Retour de Christian :
Vite fait avant de rejoindre le groupe et pendant que j’ai le PC , notre 1ere journée:
Moi, pas trop bien 1 poste ou je perds 6mn car je n’ai pas compris que ,ici on peut couper dans le jaune alors j ai fait un grand détour et en plus je n’étais pas trop dans le rythme, 23ème.

Annie a trouvé dur la suspension dans les racines… 12 ou 13ème ( Annie a emprunté le vélo de Célia pour l’épopée Pilsen, un vrai VTT de course quoi ! :) )


sinon on est super bien dans notre gite à l’écart du tumulte du centre de course mais pas loin quand meme car on y va en vélo
salut à tous
Christian et Ann
ie

Pilzen, 2ème jour,

le sprint, épreuve de tous les dangers. On ne gagne pas les 5J de Plzen dans l’étape du sprint mais on peut tout perdre sur une erreur de poste. Et des postes , il y en avait partout dans le magnifique parc de Gorsky qui accueillait la 2ème étape. Il fallait etre vigilant, concentré , bien vérifier chaque poste pointé pour rester en course.

Malheureusement Annie qui se retrouve très vite avec une sangsue au train , peste contre cette adversaire qui vient jusqu’a lui frotter la roue arrière,et se déconcentre un peu. En voulant anticiper un enchainement de postes elle en oublie un et se retrouve PM , son chrono la placait dans le premier quart de sa catégorie mais cette erreur l’empeche désormais de figurer au classement gérénal.

Christian, réalise une meilleure course que la veille et sans une boulette ( en repassant 2 fois sur les mêmes postes) sur la fin de course dans une partie ou les coureurs tournaient en rond sur une zone qui ressemblait au Parc de la colombière à Dijon, il finissait dans les 10 premiers de l’étape. Le principal est assuré , certains leaders de la catégorie se sont vu éliminer pour une erreur de pointage dont les francais Francois Lorang et l’entraineur DD Hermet. Et toujours de la chaleur en Tchéquie!

Pilsen 3ème étape:


Une moyenne distance encore sur une carte magnifique. Peu de dénivelé mais un réseau de chemins très dense dans une forêt de pins et de feuillus.
Cyclabilité délicate car beaucoup de racines sur les chemins.
Nos Voriens ont réussi une belle étape Annie enfin 10ème sur 21 et Christian 16ème au classement général., se sont rendus compte que le niveau était très élevé, qu’il était difficile de rentrer dans le top 10. (Il est réservé aux propriétaires de 29 pouces!!!)


La veille, ils ont participé à un quadriathl’O pour le fun avec l’entraîneur national Dédé Hermet ( tir à la carabine)et le champion du monde Michel Denaix (CO pédestre).
Annie s’est lancée dans le relais natation dans le lac de Ostende et Christian dans un VTT’O en free order.


Ils ont enfin pu profité de leur après-midi pour visiter Pilsen en vrais touristes (Tramway, musée historique sur la ville, glace au café Fellini…)
Demain dimanche, le plat de résistance : une LD qui s’annonce difficile sous une chaleur étouffante annoncée par météo tchéquie!

Pilzen, 4ème jour,

« Encore 10 jours de courses et j’arrive sur le podium! » Voici le commentaire de Christian après l’étape 4 d’aujourd’hui!

Une superbe longue distance avec une alternance de passages techniques et de longs poste à poste plus roulants. De nombreux choix d’itinéraires agrémentaient ces circuits magnifiquement bien tracés. Au détour de quelques chemins les coureurs longeaient des étangs couverts de nénuphars en fleurs.
La chaleur sur la pinède faisait ressortir des odeurs provençales, on se serait cru dans le sud de la France…. les cigales en moins!.

Niveau résultat 19ème place pour Christian et 13ème  place pour Annie. Au classement général Christian remonte à la 15ème place.

Demain dernière étape, une course en semi free order avec un départ en chasse. Attention à l’erreur de poinçon!
Nous n’avons pas encore récupérer nos cartes. Je te fais une photo ce soir.
Bises
Annie et Christian

Pilzen, 5ème et dernier jour,

Un final en apothéose pour ces 5 Jours de Pilzen 2015, une arrivée sur les bords du lac d’Ostende  au cœur du centre de course, cela change des arrivées au fond de la foret , dans l’anonymat. On sent un réel plaisir pour tous ces coureurs de l’Europe entière ( Tchèques,suédois, Polonais , britanniques, Italiens , Portugais etc, etc..) de finir avec les honneurs entre 2 haies de compétiteurs -supporters.

Annie finit sur une bonne note avec une 9ème place lors de cette dernière étape; il aura fallu un maudit poste oublié lors du sprint pour ne pas être classée au général. Christian termine sur ce final en repli en raison de la fatigue  ( ça doit être l’âge). Néanmoins, ses parcours sans PM des étapes précédentes lui ont permis de faire cette chasse du dernier jour avec les meilleurs, il termine à une  honorable 16ème sur une cinquantaine de coureurs de sa catégorie . Le bilan est positif et ils espèrent que cette expérience sera profitable pour la fin de saison.

Les Bourgognes MD de CO à VTT