Monthly Archives: juin 2015

Des titres et des podiums à VEZELAY

Voila un sacré dimanche sous le soleil et la chaleur sous le regard de l’abbaye de VEZELAY.


CARTO et son équipe ont organisé 2 courses CO à VTT sur un terrain physiquement exigeant demandant pas mal de concentration. Les Championnats de Bourgogne de Moyenne distance et un sprint ont permis à 11 VORIENS de s’illustrer.


Le Championnat de BOURGOGNE Moyenne distance : 4 Titres de champion(ne)s et 4 podiums :


Jade en D10 championne de Bourgogne, Hugo en H14, Champion de Bourgogne, Annie en D50 Championne de Bourgogne et Jean David en H50 .
Des podiums pour Lola en D14 3ème, Véronique en D40 2ème et en H50 Manu et Kiki respectivement 2ème et 3ème.

LE VOR fait très fort !!!!!


Claude malheureux qui après une crevaison fera la moitié du parcours en courant, Pascal se rapproche doucement dans les classements, Marceau souffre mais va au bout de lui.

Le sprint de l’après midi se court sur le même terrain mais l’échelle de la carte est diminuée de moitié.


Annie en fait les frais directement et prend rapidement du retard .La chaleur fait aussi son effet et Véro craque physiquement. Lola s’accroche et se débrouille plutôt bien tandis que Jade ,courageuse ,fait son parcours sans encombres malgré le stress d’un départ « justatemps ». Marceau n’en peux plus , trop , c’est trop.Hugo dormira profondément durant le retour en voiture car il aura tout donné sur le vélo.

Au VOR , on a aussi « poulidor » !

En effet Manu , 2ème derrière Jean David le Matin est 2ème derrière Christian l’après midi en H50. Jean David se frotte à l’élite sur le circuit Orange long en Sprint et en termine en milieu de classement du circuit..

Bertrand et le Trophée de ST Quentin en Yvelines

Bertrand profite de sa vie parisienne hebdomadaire pour participer en semaine au

trophée de Saint Quentin en Yvelines

site du trophée 2015 en cliquant ici

Bertrand finit 13 ème au général en Hommes vétérans sur 142 classés !!!!!!!!

Page des résultats du trophée 2015

Bertrand s’est respectivement classé sur le circuit B

10 ème / 72 concurrents à l’étape 1

15 ème / 77 concurrents à l’étape 2

7 ème / 89 concurrents à l’étape 3

7 ème / 82 concurrents à l’étape 4

5 ème / 78 concurrents à l’étape 5

14 ème / 74 concurrents à l’étape 6

BRAVO BERTRAND !!


La moisson le jour de l’été

Certes, l’article est mal scanné par Manu , mais l’essentiel est dit !!!!

WE CO à VTT autour de Dijon

Ce Week-end de juin 2015 a permis au orienteurs du VOR de se déplacer en grand nombre autour de Dijon pour les deux Inter-Zones proposées par L’ABCO à Daix et à la Combe à la serpent.
Des organisations parfaites , des lieux de courses adéquats, des tracés exigeants tant au niveau physique qu’au niveau technique.


Voici un lien concernant les Photos CO à VTT 20-21 Juin 2015 MERCI Véro !

en attendant un récit plus étoffé, les résultats sont consultables sur le site de la LBCO.

Championnat de Bourgogne de sprint pédestre

Dimanche matin sous un beau soleil , TSO nous a préparé une belle épreuve de sprint urbain à Talant .Bref tout est beau
15 Voriens étaient présents pour défendre leur club sur ces championnats :
Pas de titres , ni de podiums mais de l’envie et du plaisir pour tous les licenciés présents :

Chez les Hommes élites, Jean David finit 6 ème tout de même sans avoir fait une course parfaite et est en principe qualifié pour les championnats de France : BRAVO !!!! Emmanuel se perd dans une cour intérieure de bâtiment après une lecture pas assez fine de la carte et complète ce cafouillage par 2 autres petites erreurs qui lui coute au moins 3 mn au global. Seule consolation un meilleur temps sur le couloir d’arrivée :)

Chez les dames élites, Véro et Sylvie se sont accrochées pour ne pas perdre la tête dans cet environnement urbain . On notera que Véro , prudente, ne s’est pas blessée sur ce sprint.

En hommes jeunes , la patrouille de l’ADOC a placé la barre assez haute pour l’accès aux qualifications. Hugo s’en sort plutôt bien même si l’hésitation coûte en sprint. Mathieu , pour une de ces première course urbaine est resté prudent sur sa vitesse de course et a assuré .


Chez les dames jeunes, Célia manque aussi d’entrainement physique et de vitesse pour espérer mieux. Elle reste avec un excellent souvenir et garde le sourire.Lola la suit de près et après une mise en action compliquée , elle fait un beau parcours.


Hommes 10-12 , Dames 10-12 : Maxime bien parti en tête au 3 ème post perd le fil pour aller à sa 4 ème balise et comme Nathan , en profite pour acquérir de l’expérience  sur un format inhabituel. Clara rate sa fin de course au gout amer. Léo oublie de poinçonner le poste 100 avant l’arrivée et sera pm. Jade effectue un parcours sans fautes et gagne sa catégorie dans la même minute que les H10 de tête. BRAVO !!


Matthieu court sur le circuit B et finit dans la deuxième moitié du classement.
Jacques va de la 2 à la 4 sans passer par la 3. c’est ballot !!!
Tout ce petit monde se retrouvera pour la MD de l’après midi organisée par le club . Certains vont courir d’autres seront à l’orga, il parait qu’il y en a même qui feront les 2 :)


L’école de CO du VOR

Nationale Nord est pédestre

De retour de La station de la Mauselaine à la Bresse, voici un bref résumé de notre journée de course.
Claude , Jean-David et Manu sont de la partie:
Temps clément , 25°C à 1000m d’altitude , c’est plutôt pas mal. Belle aréna et beau paysage au programme.

Claude parti vers midi , perd son porte définition, s’en rend compte trop tard et assure pour pointer les postes assez précisément uniquement avec la carte . Malgré une attention particulière il revient PM en pointant une mauvaise balise.
Jean David part à 12h40 , enclenche le turbo , bricole sur son troisième poste et se satellise sur le 6 ème, il finira en 1h08.
Manu est le dernier des coureurs à partir à 12h48. Un atelier départ tout attentif à son départ , il part doucement , prend confiance et même un peu trop sur l’enchaînement 4-5 sur lequel il perd 10 mn d’un coup. et la suite ? la 6 , il n’y arrive pas et en partant pensant laisser tomber , se recale une dernière fois et tombe dessus pile poil en rien de temps. On ne parle plus de chrono car c’est une catastrophe . bilan 1 h 23. parcours donné pour 5,5 km et 220 m de dénivelé , il en fera 8,7 et 340 m de D+
Une très belle course dans une très belle région , un terrain inhabituel avec du dénivelé , des marais et de sacrées forets

Repas avant le retour, car si on était les derniers à partir EN course , on est aussi les derniers à partir DE la course


Championnat de Bourgogne MD Pédestre 2015

Nous voici de retour des 2 épreuves Nivernaises proposées par le NORD à Nevers.
Le matin , un Sprint dans une petite zone naturelle de Nevers.
Hugo , Clara, Jacques, Sylvie, Véro, Lola, Arnaud , Manu et Jean David sont prêts .
Pour Clara , cela se passe plutôt bien et assure une 2 ème place de catégorie. Hugo en Hommes jeunes ( de 14 à 18 ans )terminera 8 . Arnaud rejoint Jacques parti devant lui. Arnaud va à sa 6 et Jacques ne trouve pas la 4. En bon professeur Arnaud met sa course en mode pause , accompagne Jacques à sa 4 puis sa 5 et ils finiront ensembles . Merci Arnaud. Sylvie mène son parcours au bout pour finir 14 ème des dames 19 et +. Lola arrive avec le sourire et attend sa maman Véro. Véro , bien partie, chute et se blesse au bras, on ira plus tard consulter à l’hôpital car elle ne peut plus plier son bras. Manu part bien et se fait reprendre par Jean David lors d’un plantage mémorable qui ajoute 4 mn inutile au temps total. Une nouvelle erreur 5 postes plus loin amènera Manu en 12 ème position au final , Jean David qui ne fait pas un parcours parfait sera 3 ème.

La suite :

Après une pause déjeuner pas très glamour mais rigolote, pique nique avec Jean David, Lola , Arnaud et manu vers l’aire d’atterrissage d’hélico de l’hôpital en attendant VéroOn suspecte une fracture au coude pour Véro, bon rétablissement !!!!!

Pour la MD 6 podiums pour le club:

Clara 2 ème, Hugo 2 , Lola 3 ème, Sylvie 3 ème, Jean David 2 ème et Manu 3 ème bourguignon sur ce championnat pas facile

Arnaud prend le temps de discuter pendant sa course et ne fera pas mieux que Sylvain en finissant 9mn derrière. Jacques abandonne dépité