Monthly Archives: avril 2015

Nationale CO à VTT à Fontainebleau

2 Jours de CO à VTT autour de Fontainebleau organisés par l’AS SAMOIS.


Christian déclare forfait sur blessure dorsale, zut , c’est lui qui s’était occupé de trouver un gite …….
1er jour , on attaque directement la LD. Départ en masse pour les circuits A B et C donc Manu et notre icaunais de voyage , Jean Charles.
Claude et Annie s’élance ensuite. le terrain est forcément sablonneux mais roulable . Claude revient enchanté avec un résultat en milieu de classement , les places sont chères en H60 et pour 3mn le podium est devant.

Annie quand à elle revient avec une victoire sans appel dans sa catégorie D50, reléguant la 2ème , une locale de l’As Samois à 3mn BRAVO Annie !!!!!.

Pour Manu, c’est un démarrage un peu chaud car les premières hésitations se font dès le début de parcours. Ensuite tout s’enchaîne très vite et plutôt pas mal, tout au moins sérieusement jusqu’au changement de carte ( balise N°9 ). En effet surprise , il y a changement de carte. Le temps de comprendre , d’ouvrir le porte carte ,de trouver la carte suivante, de remettre tout en ordre, voilà Manu qui nous joue un sketch dramatico-comique. Il repart non pas vers la balise 10 mais bizarrement vers la 17, puis la 16, la 15…. il croise beaucoup de monde mais fonce en se disant que c’est un peu c… de tracer un parcours à l’envers sauf qu’en regardant comment rejoindre sa 14 , il voit une balise qui est numérotée 10 sur sa carte et se dit  » c’est bizarre je ne suis pas passé encore par là , je suis déjà à la 15, gloups ! « .Bref la bêtise est faite, mais LA bêtise , la BIG bêtise, celle qui vaut de l’or , celle qui peut lui faire gagner un prix spécial au sein du club….. tout en pestant ( maintenant ,il en rit ), il file à cette balise 10 puis retraverse la carte au nord ouest pour la 11. Temps de perdu estimé 5-6 mn. Ensuite la 12-13-14 est un enchaînement qu’il a fait lors de sa première boucle donc pas de soucis, fastoche. Et pan, 13-14 un peu précipité sans regarder attentivement la carte, Manu se retrouve satellisé , paumé , en rage après lui. Cette erreur moins comique coûte 10mn pleine ( 8mn à la première boucle et 18 mn à la deuxième !!!!). Fin du parcours, arrrgh. pas de résultats sur place , on verra demain. on se doute que Jean-Charles gagne la catégorie. Manu sera plus d’une demi heure derrière.
Allez direction le gite que Christian nous a trouvé . c’est un refuge dans le village de Recloses.

C’est assez terroir !!!!!On prend place dans notre dortoir . Pour la douche, c’est assez rustique. On comprend pourquoi Christian est blessé :)
Direction Milly la forêt pour un coucous excellent !!


Dimanche sur place pour la MD, temps magnifique, on s’échauffe. Annie part de bonne heure .A son retour , c’est la déception car elle a oublié un poste. En changeant de choix d’itinéraire entre 2 balises , elle perd le fil et commet la faute. Dommage car c’était 2 postes proches et le temps total était plutôt bon. le classement sur les 2 jours est donc compromis. Claude revient toujours satisfait même si le parcours plus roulant que la veille favorise les gros rouleurs, il finit tout de même au milieu de catégorie. Manu , lui aussi finit au milieu du classement . Trop juste physiquement mais un parcours correctement réalisé.


Voila en gros ce week end VTT sous le soleil. On revient avec les vélos « propres » et le sourire au lèvres.

Weekend à Châtillon sur Seine

3 courses au programme, le VOR a été bien représenté, s’intercalant entre « aide aux organisateurs » et course.
Le samedi après midi a débuté par une MD sur la carte  » La combe de l’homme mort ». Une forêt courante, assez clairsemée avec de nombreux repères.Jacques et Sylvain se sentent pousser des ailes et ont couru sur un circuit B, aucune erreur, un temps très correct.Sylvie perd un peu la tête sur la 6 mais termine à la 5 ème place tout comme Bertrand . Pierre se retrouve en milieu de classement. Evelyne et Baptiste en ont profité du terrain pour progresser .Chez les jeunes Clara se laisse dépasser . Hugo finit 2 ème à 4 mn de la tête

La MD a été suivie par un sprint dans la ville de Chatillon, tracé intéressant mais la rivière à traverser plusieurs fois nous a obligé à de longs détours et de nombreux allers- retours.Autre difficulté un grand nombre de portails fermés.Clara énervée par sa MD a décidé de prendre sa revanche et termine brillamment 1ére (bravo!!) Hugo. : 1er H14. Jacques a décidé de s’attaquer à un circuit A mais la difficulté et une douleur au genou ne lui permettent pas de finir. Evelyne passe malheureusement devant son avant dernière balise sans la trouver .Baptiste fait un beau parcours. Arnaud (après avoir tenu le départ pour la MD) se lance sur un circuit A qu’il termine en moins d’une heure.Sylvie ne commet pas d’erreur et termine en milieu de tableau.
Dimanche matin, le Championnat LD de Côte d’Or a lieu sur le très redouté et très technique terrain de Brémur et Vaurois. Beaucoup de rochers et lapiaz,très peu de repères, des balises difficiles à trouver car positionnées dans des trous de rochers.Sylvain et Jacques aident au départ.Hugo et Clara connaissent quelques difficultés.Pierre qui tenait les départs hier, a chaussé les baskets et a eu du mal sur certaines balises.Sylvie fait une bonne course jusqu’à la balise 9, mais un « Bug mental » lui fait perdre beaucoup de temps sur les 3 suivantes elle est néanmoins vice -championne en D 55. Bertrand fait une belle course et est champion de Côte d’Or en H55.

Pour cette LD nous avons eu à coeur de nous appliquer car l’arbitre était …notre président

Un beau et grand weekend, des courbatures demain ?? ou pas !!

Bertrand en Alsace

Bertrand se montre aux 3 jours de Pâques en Alsace 2015 et finit dans le TOP 10 de sa catégorie H55 qui regroupait 70 coureurs.

Merci Bertrand au nom du club et bravo encore !!!!

Toutes résultats sur  le Site des 3 jours de Paques en Alsace 2015