Monthly Archives: février 2015

CO à VTT dans les monts du Vaucluse

Le VOR a déplacé pas moins de 11 Vététistes lors des 2 courses organisées par OPA et Team400 au pied du Ventoux.


Revenons sur les conditions dantesques du samedi après midi 21 février :

Après un voyage sous une pluie battante et ininterrompue , nous voici au pied des Dentelles de Montmirail avec un moral en berne en attendant dans les voitures.

Manu et Jean David se préparent rapidement et s’élance de suite vers 12h30 sur cette moyenne distance toujours copieusement arrosée , glacés par une fine grêle sur des sentiers détrempés et roulant dans des ravines transformées en torrents. Dès que la famille Loisy arrive, la cadence est posée et tout le monde , les uns après les autres tentent courageusement une sortie . Le résultat n’est pas si mal :

Christian 5ème H50, Jean David 9ème et Manu 11ème sur 32 concurrents dans cette catégorie

Véro 4 ème D40 , Sylvie 4ème aussi en D50.

Jacques , Matthieu et Sylvain s’échauffent pour le lendemain mais souffrent des conditions climatiques exécrables. Ils finiront tout de même avec le sourire.

Les malheureux de cet après midi :

Hugo casse sa chaine

Claude et Annie , pourtant placés au niveau temps final , ont chacun oublié de poinçonner un poste .

Retour à Carpentras et pasta party !!!!!!

Le lendemain , changement de décor à Sault au pied du Ventoux :

La nationale VTT prend de la hauteur , le ciel est plutôt clément avec l’apparition d’un franc soleil mais la bise s’est levée fortement .Le terrain est glacé après les chutes de neige de la veille sur un terrain détrempé . Les parcours ont été amputé à cause de cette météo hostile. Qu’a cela ne tienne, nous nous élançons un par un, à nos heures de départs respectives pour le meilleur et pour le pire.


Véro , pourtant bien partie dans les temps de la 2ème de sa catégorie plante un poste et perd beaucoup d’énergie . En effet, notre Véro à nous , après un bug cérébral sort de la carte mais sa pugnacité et son engagement lui permettre de se remettre dans le droit chemin. dommage dommage car le podium lui était offert.

Annie, peste un peu sur son départ malheureux et une carto pas assez adaptée aux conditions du terrain a cet instant. elle finit tout de même 4ème de sa catégorie.

Sylvie, dans la même catégorie , crève , change de chambre à air , s’aperçoit au moment de gonfler que sa pompe n’est pas adaptée à la valve montée . La , on a à faire à une tenace dans l’épreuve . Sylvie a plus d’un tour dans son sac , et surtout plus d’une chambre à air , un véritable magasin de pièces détachées. Elle remonte l’ancienne chambre à air , utilise la bombe anti crevaison, repart mais crèvera à nouveau et finira à pied je crois.

Hugo finit 4ème des H14.

Claude fait un très beau temps , finit 2ème H60 malgré un parcours difficile à son gout avec beaucoup de phases pédestres dues au terrain boueux ou glacé et enneigé.Il revient quand même avec une bouteille !!!!

Pascal , l’homme à la GoPro , assure tous ses postes et finit 12 eme du circuit E.

Sylvain et Jacques font une sacrée expérience de Vélo Tout Terrain et arrivent à finir devant Sylvie ( Sylvie , vous savez , celle qui crève répare etc …..) sur le même circuit E.

Chez les H50, le trio Vorien de la veille récidive. Jean David et Christian s’empêtrent dans une série de choix d’itinéraires compliqués voir improbables pour certains choix et finissent respectivement 12 ème et 14 ème de la categorie. Manu fera un parcours sans erreurs de choix ni de parcours et finit 6 ème de cette catégorie remportée haut la main par Jean Charles.

Un week end VTT méridional complètement fou , on se serait cru dans les vosges !!!

TOUS LES RESULTATS EN CLIQUANT ICI