Monthly Archives: octobre 2014

Un podium pour le VOR aux championnats de France de CO à VTT

Ce week end se déroulait à Besançon , les championnats de France de CO à VTT dans le format Sprint et Longue Distance.
Clara ramène une médaille en longue distance avec la 3 ème place en D10

BRAVO CLARA !!!!!!!

Belle performance aussi de Jean-David qui finit 6 ème en H50.

Resultats complets en cliquant ICI

L’ecole de CO reprend son activité

Renseignements concernant l’école de CO en cliquant ICI

Le VOR sur le Raid BOMBIS

Un beau WE de raid VTT sur un terrain magnifique et avec une douceur agréable. Dommage que la carte VTT ne fut pas à la hauteur du cadre splendide de la côte viticole et des combes, en effet la paleur des courbes de niveau de la carte ne donnait pas la réalité du terrain et bon nombre de coureurs furent piègés, quand on sait que l’ennemi du VTTiste c’est les pentes de terrain … De même, quelques balises communes avec le pédestre étaient placées en dehors des chemins pourquoi pas ! mais sans point au centre du cercle de la balise et sans définition du poste , ce fut parfois au petit bonheur la chance.

Néanmois la course fut belle et que ce soit nos féminines Annie et Véro ou Christian associé avec Jean-Charles , tous ont terminé les 2 étapes sans bobos ni incident de courses.

Arrivé avant les filles au bivouac et en galant serviteur Christian décide de monter la tente de Véronique , il trouve son sac dans le tas apporté par l’organisateur et monte la guitoune à coté de celle de Annie/ JC et la sienne;  nos féminines arrivent quelque temps après pour découvrir que la tente montée était celle d’une autre équipe , Christian s’était trompé de sacs !!!

Le bivouac à Morey le samedi soir a permis à nos 4 compères d’échanger leurs impressions de la journée, grosse fatigue pour Annie mais Dr Véro a su trouver les remèdes pour la remettre en forme pour le lendemain. Elle a aussi assuré la popote du soir.

Si Jean-Charles a dormi comme un bébé, Christian a profité des ronflements des savoyards voisins ( vive le camping ) donc petite nuit avant un départ en chasse pour le retour. Le beau temps est toujours là, la vue sur Chambolle dans la brume est féérique . La paire JC / Christian doublent les leaders de la veille victime d’une crevaison au pied du clos Vougeot, une erreur dans les combes les ralentissent mais ils rattrapent néanmoins les Bisontins dans le final , cela se joue dans les rues de Nuits St Georges , un peu de précipitation leur coute la 4ème place.

Les filles furent très complémentaires Annie assurant les bons itinéraires et Véro rythmant le tempo.