Monthly Archives: septembre 2014

Sylvie s’entraîne dans le Morvan

Ne sachant pas recopier une carte , j’ai du faire une croix sur le raid Bombis et j’ai décidé de m’entrainer autrement.J’ai beaucoup hésité car la réputation de l’”Offroad granitic morvan” est d’avoir un parcours extrêmement difficile.Bon je décide de me lancer sur les 25 kms pour voir et bien j’ai vu !!! les 25 en font 28,toutes les difficultés possibles, des plus faciles: de petits (trop petits) bouts de routes goudronnées aux plus difficiles, des singles (passages ou l’on a juste la place de mettre la roue souvent au milieu de souches et bien sur de rochers granitiques).Des passages de rivières,de boues, de ponts et passerelles, des traversées de forêts sans sentiers,de prés herbeux une descente sur de gros rochers …etc.Une très bonne ambiance beaucoup d’encouragements de la part de ces messieurs (environ 80% des participants étaient des hommes), 3 h 30 sur la selle avec juste 5 mns de pause au ravito, mes fessiers sont toujours douloureux;

Sylvie et Bertrand seuls dans l’Yonne

Dimanche  21/09 avait lieu 2 courses dans l’Yonne:

sprint à Auxerre le matin et Moyenne Distance dans le bois du Thureau près de Moneteau l’après midi.


Jacques et Matthieu étant occupés j’ai décidé de me lancer seule ! Le sprint a eu lieu dans la cité médiévale d’Auxerre, un terrain de jeu très agréable avec sa multitude de petites ruelles,quelques pièges (parcs ou groupe d’immeubles entourés de mur avec juste 1 ou 2 points de franchissement mais une carte super bien faite avec même toutes les plantations de fleurs.
un super plaisir et somme toute, j’ai commis peu d’erreurs.


L’après midi, le temps se maintient.Toujours peu de pluie. Je suis rejoins par Bertrand qui plein de courage s’attaque au circuit A et part dans les premiers. Il aura juste du mal avec une balise qui joue à cache cache.
Quand à moi ,toujours et encore quelques erreurs mais dans l’ensemble beaucoup moins et surtout plus détendue, serais je en progrès ??

Inter zones CO a VTT à Orléans

Samedi 20, une Moyenne distance proposée par le club d’Orléans dans les forêt d’Ormes :

3 Voriens sur place prennent le départ. Un lieu de course parfait.Il fait beau .On est un peu triste car Christian et Célia ne sont pas là.
Manu prend son départ , poste 1 , il passe devant , trop vite . Poste 2 idem , zut l’échelle des cartes est au 1/10000. On se reprend et hop sortie de la balise 5 , ca déraille . rezut, bizarre.Puis les vitesses sautent , ne passent pas bien . 6,7,8,9,10 . Sortie de la 10 ca coince et clac ! ca casse . chaine cassée , Une averse de pluie assez drue tombe . Catastrophe, moral en berne, après 20 mn ,la course s’arrête car il reste 18 postes a faire et cela n’est pas possible dans des temps raisonnables à pied.
Le temps de rentrer à pied , Annie et Claude sont déjà arrivés. Annie finit 2 ème derrière Véronique  en D50 et +. Claude vide son doigt et patatras , PM il n’a pas fait la 1 ere balise ! surprise ! il y est passé mais n’a pas pointé le poste,. Le 1er poste sur une série de 23, ca fait mal sur le coup. Annie réconforte ce petit monde  et l’on file chez un velociste trouver une chaine pour Manu . Soirée Orléanaise sympa et vivante, pizza , pates et dodo………….

Dimanche, La Longue distance à Saran:

Arrivés vers 8h45 pour un départ à 10h pour Annie , 10h 39 pour Manu et plus de 11h pour Claude, il pleut…..;; 3/4 h d’attente dans la voiture , allez go il faut y aller .
La pluie cesse vers 10h15 après le départ d’Annie. Elle fera une course qui débute par une boulette : en allant à sa 2 eme balise elle va en fait à la 10, la pointe et s’aperçoit de l’erreur et se demande ce qu’elle fait la de l’autre coté de la carte. Elle se reprend vite et finira en tête de sa catégorie .

Bravo !!!


Manu est inquiet par rapport à le déconvenue de la veille . Tout se déroulera pour le mieux jusqu’à cette enchaînement 13/14 ou il a voulu trop en faire et pris un choix d’itinéraire ambitieux qui lui fera perdre au moins 6 mn. aller , retour , aller ,retour, bref c’est la panique à bord. Il se reprend et finira 2 eme du circuit en 2 h 12 de course à 11 mn du vainqueur du circuit et 1er de sa catégorie H40 et +.

Sympa pour le VOR , voici une deuxième première place.

Claude parti plus tard et arrivé peu de temps avant Manu claque une 2 eme place en H60 derrière le champion de France en titre,

Génial !!!!

Les Résultats sur Le site ASCO Orléans