Monthly Archives: mai 2014

Les championnats de Bourgogne Pédestre LD aux Settons

Ce Week end , l’ADOC nous a proposé 2 régionales  ( MD et LD ) sur le site des Settons.

La LD était support des championnats de Bourgogne.

A ce jeu , nos champions  2014 Bertrand et Claude n’ont pas failli et ont répondu présent. Bertrand (H55) en s’adjugeant le 3 eme temps du circuit sur 36 devant une pléiade de H50. Et Claude 5eme temps du circuit.

Sur le circuit D ,on retrouve Pierre dans la 2ème moitié du tableau et une première surprise , le PM de Jean David en H50 laissant échapper le titre 2014 au profit de Jean Charles.

Sur le circuit E, Annie juste derrière ses inséparables concurrentes et collègues Véronique et Marie christine en D50. Sylvie aussi , juste derrière ses inséparables concurrentes en D55. Sylvain en H40C qui s’est fait plaisir.

Succès aussi pour Clara en D10 présente comme a son habitude à 2 pas derrière la quetignoise de service, Lilou. Bravo CLARA !

Son frère Hugo a eu du mal en H14 mais a fini son parcours .

En parlant de ceux qui ont fini , on peux parler de ceux qui n’ont pas fini comme Manu . Malgré un bon départ sur les 5 premiers postes, il s’enfoncera dans la foret et les marais en s’en faire mal au pied droit et abandonnera pour la première fois depuis qu’il fait de la CO. Matthieu a livré un combat contre le temps et restera plus de 4h en foret.

Tous les résultats sur le site de la Ligue ….

Bilan donc mitigé pour ces championnats avec 2 titres , des désillusions et des espoirs.

Les championnats de Cote d’Or LD à Bremur

Ce dimanche 18 Mai sous un soleil radieux , se déroule les Championnats de Cote d’Or de CO pédestre à Bremur dans le chatillonnais :

Bravo au CD 21 de nous avoir permis de courir dans ce coin  magnifique tant au niveau paysage , qu’au niveau technique .

Pour résumé , le VOR compte donc 2 nouveaux champions de Cote d’or en H50 et en H55 avec Jean David et Bertrand, nos habitués aux podiums.

Rien n’était fait au départ car Jean David se permettra quelques petites erreurs qui lui coûteront la première place du circuit C mais il garde le titre pour une poignée de seconde. Bertrand qu’en a lui, finit au coude à coude avec Jean-claude SUTY de l’ASQ et arrache la victoire pour 11 secondes.

En attendant voici le lien pour les résultats complets Résultats Championnat de Cote d’Or LD à Bremur

Sur ce circuit C , Pierre oublie un poste en recalant des orienteuses errantes, Jacques et Sylvain lâchent l’affaire après 1h30 de parcours en étant à mi-chemin.

Sur ce circuit C , on a cru voir Christian , mais c’est juste une illusion optique à l’atelier départ . En effet dans son tee shirt à inscription fluo et pieds nus dans les herbes , Christian a seulement révé de nous voir chercher les postes qu’il a posé il y avait quelques heures.

Bref , nos jeunes en ont bien bavé. Clara fait un bon début de parcours avant de prendre une poignée de minutes à l’avant dernier poste. Adrian , rate la transition 2-3 et finit pourtant 5eme du circuit sur 23 pas très loin derrière un groupe de jeunes experimentés. Hugo, lui, rate son début de course et a du mal à se reprendre ensuite.

Sur le parcours D, Claude malgré sa déception d’avoir raté son 5 eme poste et de compromettre sa course a cet instant , s’en sort très bien avec le 5 eme temps du circuit  et 2 eme de sa catégorie avec pas mal de bons temps intermédiaires . Hervé arrète rapidement . Sylvie et Nathalie ont du mal à rester lucide au milieu de ces zones rocheuses, le lecture de carte est trop compliquée.

Sur le B , Manu fait encore une fois une grossière erreur de précipitation sur un petit poste à poste de 100m, Il a du mal a s’en remettre mais s’accroche. Le résultat est encore décevant pour lui. Mathieu finit dans un sprint a couper le souffle un parcours , certes long , mais toujours accompli.

Entrainement du 08 mai 2014

Un grand merci à Jean-David et Christian pour nous avoir organisé un

« mixed training day ».

en effet une matinée sur les hauteurs de Nuits saint Georges pour des parcours pédestres tracés par Jean David suivie l’ »après  midi de parcours et autres exercices préparés par Christian pour le bonheur de toutes et tous. Le tout entrecoupé d’un pique nique sur un lieu adapté choisi encore une fois par Christian.

J’espère que tout le monde est maintenant prêt pour les prochaines échéances !!!!

Journée sprint et moyenne distance à Quetigny

L’ASQ nous a proposé une belle journée de CO pédestre à Quetigny pour un sprint et Chevigny saint sauveur pour une Moyenne Distance.

Le sprint :

Sur le Circuit A , Manu part confiant sur un terrain qu’il est sensé connaitre. une première erreur au 2ème poste , demi-tour , zut. Après  2 postes exécutés calmement pour reprendre confiance, tout se passe plutôt bien avant de craquer sur le 13 ème poste après un  180 et une hésitation qui coûte cher. les 4 derniers postes seront parcourus rapidement mais le retard pris est trop important pour rentrer dans le Top 3 du circuit.

Sur le Circuit B , Hugo perdra toute chance de victoire au 4ème poste et finira derrière une concurrence solide composée des meilleures bourguignons de sa catégorie. Nathalie fait une course solide jusqu’au poste 14 qui lui fait perdre 7mn après une erreur de lecture de numéro de poste. Elle finit décue et amer. La partie est remise pour la MD de l’après midi.

Sur le circuit C, Célia fait son retour à la compétition pédestre et prend la tete du circuit jusqu’au 6 ème poste ou des échauffements aux pieds dus à ses nouvelles semelles lui provoque l’apparition d’ampoules . elle reste dans le Top 3 jusqu’au poste 15 qui lui fait perdre 3 mn avec un 180. dommage ! décidement la cheville et Célia , c’est pas le pied !

Sur le circuit D, Clara fait une course solide et rassurante sur un format d’épreuve qu’elle ne connaissait pas de trop.

La Moyenne Distance :

Clara est prête a en découdre sur le parcours G dans une forêt avec un bon petit réseau de chemin et beaucoup de détails de végétations. Elle se perd sur l’avant dernier poste, c’est dommage car le reste de la course était toujours d’un bon niveau. Vincent , Virginie et leurs enfants reviennent au affaires sur ce circuit qu’ils réaliseront sans trop de problèmes assez rapidement. Encore un peu de temps et les enfants vont pouvoir prendre un peu d’autonomie sur les parcours jalonnés. Véronique vient participer par surprise avec une de ses filles  et, après une entame un peu difficile , permet de faire découvrir la discipline à Lola.

Marceau garde ses capacités de départ tonitruant puis lache l’affaire à la mi parcours. ce n’est que partie remise pour la prochaine sortie.

Hugo et Adrian sont engagés sur le parcours E. Belle bagarre en perspective marquée par « une boulette » d’Hugo sur le 6 ème poste qui perd tout espoir après un retard  de 7 mn pris à 3 postes de la fin du parcours.Il se consolera avec un « meilleur temps » sur le sprint d’arrivée.

Claude s’élance sur le parcours D de façon efficace, perd 4 mn sur le poste 5 mais continue de façon agressive le reste du parcours pour finir 2ème du circuit et 1er H65 . Nathalie effectue un parcours assez irrégulier, alternant les erreurs sur des petits postes à postes avec des résultats corrects sur d’autres intermédiaires . Une mixité qui ne paie pas au final mais qui laisse entrevoir une belle marge de progression. Sylvie, n’a pas aimé du tout ce bout de forêt et craque à la fin sur les 2 derniers postes. Célia partie avec ces ampoules aux pieds du matin et son mal de cheville ne finit pas le parcours et ne fait que la première boucle, belle ballade de 45 mn et contente de relire une carte, elle regrette bien sur ses problèmes physiques qui n’en finissent pas .

Sur le Parcours C , Bertrand écrase la concurrence en effectuant son parcours avec régularité, sans excès, et d’une totale maîtrise. Bravo !!! Véronique se remet dans la carte pédestre , en bave sur les deux premières balises et , malgré encore un petit accident de parcours se reprend bien et finit courageusement avec de bons temps intermédiaires largement dans la moyenne.

Les « compères » s’attaquent au parcours B . Sylvain et Jacques ne sont pas venus pour passer 1/4h en forêt . Ils sont la pour se tester sur un parcours technique et plus long que d’habitude. Sylvain s’entraîne pour pouvoir participer aux parcours de sa catégorie dans l’année. Accompagné de Jacques , sous un soleil radieux et une température clémente , ils ont fait une course régulière , qui aurait pu les mener dans les 17 ème position si une difficulté en fin de parcours n’avait pas empêché ce scénario de se réaliser. En tout cas , super pour eux…. Manu part parfaitement bien avec un premier meilleur temps intermédiaire et déja se sattelise sur le deuxième poste. Mais trop tard , trop grosse erreur , 5 mn de perdues , le reste du parcours s’enchaîne plutôt bien dans une forêt bien encombrée et difficile à lire. La deuxième place est reprise avant de perdre 2 mn bêtement en fin de parcours sur un excès de confiance sur un choix d’itinéraire. Il finit 4 ème du circuit et 2 ème de catégorie . A quand le parcours sans faute ?

Voila pour ce qui est du VOR lors de ce week end de CO pédestre  sous le soleil et avec la bise.