Monthly Archives: octobre 2013

Les Francais aux mondiaux de CO à VTT

Le VOR aux Championnats du Monde de CO à VTT …

Christian s’est envolé Mardi vers le Portugal afin de participer aux championnats du Monde Master de CO à VTT:


Le Club entier est derrière lui et lui souhaite les meilleurs résultats possibles !!!!!!

Message de Christian mardi :

Après une épreuve d’entrainement Mercredi, on rentrera dans le vif du sujet le Vendredi 11 pour la Moyenne distance ( middle) mon départ est à 11h13 local, ca doit faire 10h13 en France. Ensuite la longue distance ( très longue… car 30 km azimut) avec un départ aussi à 11h13 au moins c’est facile à se rappeler. Et pour finir le sprint le dimanche matin.

Message de Christian mercredi :

Découverte du type de terrain Lusitanien : forets de chênes liège, pins ou eucalyptus.Chemins caillouteux, ravines et zones escarpées. Entrainement tranquille, les sensations sont bonnes.

Message de Christian jeudi :

Après le briefing d’avant courses, voici le message de Kiki :Cela s’annonce très dur. Beaucoup de dénivelé et de chemins ravinés par les pluies des semaines précédentes. aujourd’hui c’était la canicule . Départ après une « quarantaine de 30 mn ». La pression monte…………

Vendredi enfin la première course , la MD :

Christian finit 32 ème / 52, sur un parcours très technique et physiquement dur :  » J’ai peiné toute la course, demain ca ira mieux ;) .Vous connaissez les montagnes russes ? eh bien ce matin c’était ca et j’ai du me perdre entre un russe et un danois car mon classement n’est pas terrible. Demain la distance est double, Il faudra etre fort :) . »

La Bourgogne représentée aussi par Jean Charles sera tout de même sur ce podium des vétérans H50 en 3ème position .

Samedi, la Longue Distance :

Christian finit 16 ème / 52. Il s’est échauffé la veille . BRAVO !!!!!. Sur un parcours de 30 km azimut, il fallait être fort. 3ème français derrière Jean Charles ( vice champion du monde ) et Michel. On attends ses commentaires………………….

Les voici : Christian en direct » Un résultat encourageant sur un circuit exigeant type Fontainebleau croisé avec l’Alsace. 1H40 de course ou il fallait envoyer de la cuisse, moins technique mais il fallait envoyer du braquet. Ce fut un bon moment de CO VTT. Demain Sprint , une nouvelle aventure…….. »

Dimanche le Sprint :

Une aventure disait-il ? Eh oui, un début de parcours tonitruant puis un passage vers un point spectacle, il rate un changement de direction, fait 200 m de trop , puis passe devant le poste sans le voir….. Christian paie cash mais se reprend immédiatement en plaçant des inter-postes excellents et finit 28 ème .Suite à son erreur de concentration , il aura perdu 14 places pour 4 mn .Jean-Charles gagne le titre de champion du monde de sprint en reléguant son dauphin à 1 mn 24 sur un temps de course de 17 mn 12.

Kiki en direct du Portugal : »Une seule erreur et vous êtes Out en Sprint VTT. Ce sprint était très rythmé avec du dénivelé et de beaux chemins. Départ et arrivée dans une petite bourgade très agréable. Bilan global,le niveau est très relevé.Certains pays sont au Top: Finlande,Russie,Tchéquie et Grande Bretagne. C’est assez cool de croiser tout ce monde….. »

pour le suivre découvrez ici  le site des courses