Monthly Archives: août 2013

La SEMAINE Fédérale 2013 est terminée

On ne va pas faire un résumé précis de cette semaine mémorable pour les licenciés du VOR, mais juste quelques retours en arrière bien piquants :

Moyenne distance du 18 Aout à Avallon : Bertrand , Jean-David et Emmanuel s’en vont défier les tracés proposés par Fabrice Thomassin . Plutot une bonne entrée en matière car Jean-David accroche un podium en H50 , Bertrand 8eme sur 27 en H55 et Manu 11eme sur 31 en H45 avec un nouveau « maillot vert » de la catégorie. Pour Manu c’est du jamais vu et il ne reste qu’a confirmer……

Ensuite nous sommes sur le pont pour l’organisation des deux courses de la Vallée de l’Ouche…..

La , les sociétaires du club font très fort. Surmontant le stress, l’organisation VOR / TSO se met en place et permet de proposer à tous les clubs nationaux présents ,deux belles courses , des sites de course bien organisés ( parking, accueil, buvette, départs , arrivée et remise de récompenses ) et sans failles . Je le répète , Bravo a toute l’équipe !!! Vive le VOR !!!!

Nos jeunes Clara, Hugo et Adrian en profitent pour s’échauffer pour la suite.

Le 21 au soir la pression est retombée à Saint Victor. Si j’ose dire car la pression était bien fraîche durant ces 2 ,jours .

Moyenne distance du 22 Aout à Chamboeuf : Clara, Hugo, Adrian, Célia, Emmanuel, Bertrand,Christian ( qui a dit qu’il ne court pas et ne sait que pédaler ?????),Matthieu, Sylvie, Sophie et Claude se lancent :

Claude  finit à 9 secondes du podium en H60, le reste du club est largement dans les premières moitiés des classements par catégories.

Moyenne distance du 23 Aout à Chamboeuf : On prend les mêmes et on recommence. Sophie part en voyage avec Léo vers Montréal et laisse Jean David tenir la baraque. Ce qu’il fait avec brio en grattant la 5eme place sur 53 en H50 à 25 secondes de la 2ème place. Manu confirme enfin en se classant 13ème sur 70 en H45. Claude et Bertrand restent dans les 10 premiers.Les jeunes toujours proches de la première moitié des classements. Célia étrenne sa chevillère et reprend confiance. Sylvie en profite pour décompresser des 2 jours d’organisation et Matthieu utilise la foret pour s’entraîner sur des parcours H18 .

Championnat de France Longue distance du 24 Aout à Concoeur et Corboin : Hugo, Célia, Emmanuel, Jean-David,  Bertrand, Christian, Sylvie, Matthieu, Jacques et Claude défient les éléments ……….Après un départ chaotique du à l’orage, Hugo et Célia partent avec courage sous une pluie battante et une brume épaisse. Les porteurs de lunettes feront les frais de cette humidité notoire . Christian rend son tablier. Manu, au bout d’une course mal négociée finit PM après une faute d’inattention de lecture de numéro de poste. Jacques et Matthieu engagés sur des parcours difficiles ont profité du soleil de début d’après midi pour passer un moment agréable sur les coteaux de Concoeur. Bertrand et Claude en véritable « Warriors « ne lâchent rien et finissent dans un top 15 bien mérité .Jean David nous gratifie d’une 12ème place sur 82 conccurents en H50 à 3 mn du podium de son frère Jean-Charles.

Et enfin les championnats de France de relais du 25 Aout à Couchey :

Une equipe de jeunes avec Hugo et Adrian :

Le premier relais est assuré par Hugo qui place Adrian en milieu de peloton. Malgré un départ compliqué , Adrian se reprend bien et l’équipe finit 9 ème sur 18 à 12 minutes du podium. Première équipe bourguignonne en H12

Une équipe de Vétéran 1 avec Emmanuel Jean-David et Laurent :

Allez , c’est parti !! Manu accompagné de Mr Stress arrive à accrocher la 7 ème position en fin de relais devant l’AS Quetigny entre autre. ( juste une vrai perte de temps de 3 mn à la 120, une ruine au milieu de nulle part et surtout des épines ). Jean David part le couteau entre les dents et permet à l’équipe de lancer Laurent en 4ème position. Laurent en bave un peu et avec son acharnement nous permet de regarder la première moitié du classement ( 18 eme / 31 équipes )

Une equipe de Vétéran 2 avec Christian ( encore lui !!!) et Bertrand.Christian en premier relayeur , puis en 2ème mais finalement en 1er….. allez comprendre quelque chose ?

Christian ,dans son jardin ,se permet quelques fantaisies au départ et place Bertrand en 8ème position. Bertrand ,qui trouvait que Christian allait trop vite ,a temporisé un peu avant de prendre le relais. L’équipe finit à une honorable 6ème place sur 29 équipes à 2 mn du podium.

FRANCHEMENT , une belle semaine qui s’est terminée en famille autour d’un barbecue au Gite O’Berges de l’Ouche.

Je n’ai encore pas encore mis de photos dans l’article mais cela ne saurait tarder…………………..